-
Vautour fauve
Vautour fauve - Gyps fulvus - Griffon Vulture
Fiche info ICI
Pyrénées Atlantiques (64)
Un adulte de plus de 5 ans (bec couleur blanc ivoire)
-
Commentaires
Coucou,
Mon petit doigt m'a dit......
Une très belle série d'un planeur qui m'émerveillera toujours.
BisousssssssssPour flodarom :
Ah "ymadit", c'est pô pareil que "Mon petit doigt m'a dit..."
"Comensapel", J'avais pas pigé ! hihihi
Roooooooooooo mais quelle vilaine je fais
BisousssssssssBonjour Pascale
Ta série est un grand coup de coeur. Il y a peu en montagne j'ai pu en voir un vol et c'est très impressionnant. Une envergure de 2m80 et une cinquantaine au dessus de nos têtes. Par après j'ai su qu'il y avait une colonie de 200 vautours à cet endroit et qu'avec les loups c'est la zizanie dans les alpages. On dit bien que ce sont des charognards mais certaines bêtes malades et nouvelles nées y sont passées. Il faudrait leur mettre des charniers comme en Italie cela éviterait bien des abattages abusifs.
magnifiques photos Pascale,il vas faire a peut près beau mais ont sent l'automne,je te souhaite un très bon Mercredi,bises
Pour elisa-france :
Bon jour Elisa,
Je crois qu'il faudrait surtout éviter de prendre pour argent comptant les couneries racontées par certains éleveurs qui trouvent que tous les moyens sont bons pour se faire indemniser, comme tu le dis, et à juste titre, de la perte d'une bête malade ou d'un jeune dont en réalité la mise bas s'est mal passée. J'ai d'ailleurs fait circuler une vidéo ou on voit des vautours autour d'une vache qui vient de vêler. La pauvre bête n'est pas en état de se lever pour toiletter son petit (totalement anormal puisque c'est le réflexe de tous mammifères) qui est mort né derrière elle car elle est en hémorragie bien évidemment. Alors oui, les vautours sont là, ils sentent, et c'est naturel dans ce cas ! Etrangement, un homme filme et un autre se tient a distance et ils ne font rien pour effrayer et chasser les trois oiseaux, ne serait-ce qu'en s'approchant. Il me semble pourtant que c'est ce que j'aurais fait si cela avait été mes animaux non ?
Heureusement tous ne réagissent pas ainsi, et certains d'entre eux prennent la défense des loups comme celle des vautours.
Dans certains coins, les éleveurs ont l'intelligence de venir offrir leurs bêtes mortes aux rapaces. D'autres tirent profit d'une situation en se disant que peut être cela gobé tout cru !
Le problème est totalement identique pour les loups en effet, aussi, je me demande quand on va, en France, se poser la question de savoir pour quelle raison les animaux ici se conduisent de manière anormale, alors qu'en Italie ou en Espagne, tout se passe très bien. Deviendrait-on con et enragé en franchissant notre frontière ?
Derrière tout cela se cache un problème de gros sous et de profit, et rien d'autre !
Bonne journée à toi.Quel vol majestueux!
Vraiment des photos parfaites et très impressionnantes!
Bon après-midi.
Bise, Michel
Coucou Pascale
absolument fantastique ! quelle majesté et quelle envergure !! j'admire ce superbe oiseau et tes splendides photos
bisou et belle après midi
La réponse à mon commentaire est ce que j'attendais de toi et je suis satisfaite de voir que tes pensées vont dans le même sens que les miennes. Je ne sais pas pour l'Espagne mais je sais pour l'Italie qui est très proche de chez-nous. Tout se déroule effectivement très bien car on dépose des carcasses à des endroits précis pour rassembler loups et vautours. Avec les charniers, aucun problème de "voisinage" avec les éleveurs.
Tu vois en ce moment dans mon coin c'est l'abattage complet des bouquetins (car ils seraient porteurs de brucellose) alors pour protéger la filière laitière et surtout les gros producteurs de Roblochon le préfet et Ségolène Royal ont été prendre cette décision. C'est abusif et sans fondement juste une affaire de gros sous. L'an passé toutes les bêtes abattues n'étaient pas porteuses de brucellose ... donc, un vrai massacre !Pour elisa-france :
Je crains que Ségolène ait totalement perdu le sens du commun et en soit arrivée à faire n'importe quoi pour se "raccrocher" quelques électeurs. Comme toujours, c'est le fric qui guide le monde, et pas le raisonnement rationnel !
Il ne fait pas bon être soumis au fonctionnement tordu de l'humain !
J'avoue que je suis de plus en plus déçue...
Triste monde !Coucou Pascale, quelle envergure c'est vraiment impressionnant de les voir du dessous comme çà si près. Belle série. Je viens de lire qqs coms et tes réponses, c'est vrai que l'homme est un imbécile...
bonne soirée à toi et bises tout plein
chatou
Bonsoir Pascale,
Tout d'abord, merci pour tous tes petits mots qui font plaisir à lire, je me sens moins seule :)Ce vautour fauve est superbe, son envergure, très impressionnante comme j'ai dû déjà le dire mais ces oiseaux sont tellement beaux que je ne peux que me répéter.
Je viens de lire ce que tu as écrit au dessus et encore une fois, je te donne raison. Je pense qu'en France les agriculteurs et éleveurs font leurs lois, ce sont de bons électeurs et malheureusement, ce n'est pas près de s'arrêter !...Pour In The mirror :
Bon soir Katia,
Et bien, je vais te faire un aveu, je me sens moins seule également quand je te lis ! Oh que cela fait du bien.
Je suis comme toi, peu optimiste en effet, et pour les mêmes raisons : le fric et le pouvoir d'abord, et le reste...
BisesBonsoir Pascale,
C'est un oiseau qui m'impressionne, vraiment !
Quelle envergure !
Bonne soirée Pascale.
Bises.
Fameux vol plané.... Superbe rapace à l'envergure impressionnante !
Belle fin de journée Pascale, bises.
Bonsoir Pascale,
Majestueux, c'est le mot qui me vient en regardant ce grand oiseau.
Bises et bonne soirée
bsr Pascale, vraiment très belles tes photos. Certainement queje vais en voir demain matin lors de ma balade. Bonne soirée
J'ai lu tes commentaires au sujet des loups et vautours "dévoreurs " je faisais confiance aux déclarations des médias par leurs témoignages recueillis.. Alors en te lisant j'ai une version bien différente et pencherais pour ta thèse très plausible. Merci Pascale. Bise.
coucou Nokomis
en voilà un que j'ai vu plus souvent au sol que dans les airs mais avec toi je vole merci Bisous
Bonsoir Pascale,
magnifique cette capture en vol du vautour, il est superbe, c'est un animal que j'aime beaucoup comme tous les rapaces.
Je suis entièrement d'accord avec le comportement de certains éleveurs qui ne pensent qu'argent et rien ne m'étonne de la part de Ségolène. La seule chose qui l'intéresse c'est la place et les élections, si on les laisse faire on aura droit à une dictature de gauche, il n'y a aucune concertation, on nous impose tout. Tu as raison, peut-être que les animaux en France sont débiles.
Passe une bonne soirée.
Pour Gérard Méry :
Bon jour Gérard,
Me voilà ravie de ce que tu m'annonces.
Et non il ne faut pas toujours croire ce que les médias racontent. Il arrive souvent qu'ils envoient des informations sans même en avoir vérifié sérieusement la véracité. Preuve en est une fois encore concernant les intempéries de lundi sur Montpellier ou tout les chaines ont dit que c'était de loin le pire que nous ayons connu et habitant ici depuis vingt ans, mes propres archives confirment que ce n'est pas le cas. D'ailleurs des marques de montée des eaux sont faites en différents endroits de la région et cette année est loin d'avoir battu tous les records.
Les escrocs existent dans tous les domaines, et l'élevage n'est pas épargné quand une indemnisation peut être reçue bien qu'elle soit injustifiée. Les loups et Vautours dans notre pays ont donc le dos bien large pour endosser une responsabilité qu'ils n'ont pas. Pour les loups et les attaques dont on les accuse, la plupart du temps, ce sont les faits de chiens errants ce qui est facilement identifiable si on le veut vraiment, car la méthode pour tuer une proie n'est pas du tout la même. Mais cela nécessite un minimum d'investigations...
Chez nous cette manière d'obtenir de l'argent par escroquerie est presque une manière d'être... (aux assedic, aux prestations familiales, aux impôts...) alors dès qu'une occasion se présente... Et quand en plus l'occasion qui se présente n'a pas la possibilité de se défendre en justifiant que ce n'est pas sa manière de procéder, on indemnise et ensuite on tire dans le tas ! Une bête morte de maladie, de mise bas difficile ou d'une chute : l'éleveur ne sera pas indemnisé. Mais si c'est un loup ou un vautour; là s'en suivront les gros sousous dans la popoche ! Forcément, certains ont vite compris l'astuce. Et qui paye ? Ben nous bien évidemment !
Bises et bonne journée à toi.Pour Gérard1948 :
Bon jour Gérard,
C'est une hypothèse si je mets à croire tout ce que j'entends...
Mais ma raison me pousse à penser que ce sont les Français qui manquent peut-être d'un peu de discernement.
Bonne journée à toi.Tu sais combien je l'aime celui-là et combien j'aime le croiser, donc avec ta série, je me régaleeeeeeeeeeeeee
Ajouter un commentaire
Incroyable envergue... on ne peut pas dire qu'il soit très élégant mais il est impressionnant.