-
Une galerie d'art sous l'autoroute - Lattes (Hérault)
Ici, il n' s'agit pas vraiment de Nature, mais de... STREET-ART.
À la jonction entre Montpellier et Lattes, venez découvrir un lieu d’exposition d’un nouveau genre : les dessous de l’autoroute !
Ou comment transformer un ouvrage d’art architectural en toile XXL pour artistes en herbe et signatures de renom [...] (Suite de l'article : ICI)
Je me suis concentrée non pas sur l'environnement (voir le lien ci-dessus), mais juste sur les détails de ces graffs.Photos juillet 2018 - Bridge Sony DSC-HX400V
Photos août 2018 - Compact Canon Powershot SX730 HS
-
Commentaires
Voici une belle démarche pour faire apprécier cet art de rue....Dommage c'est trop loin.. Les visages sont magnifiques..... Bon dimanche Pascale.
J adore ils sont très beaux ces grafs . Bisoussss7J-F GosselinDimanche 28 Octobre 2018 à 07:55J'adore cet "art des rues" depuis sa découverte au début des années 80 sur des murs aux USA, puis plus tard Canada (90), Sète, Paris, Avignon et à voir très beaux spécimens dans Nîmes en ce moment.
Beau reportage dans Midi Libre (édition du Gard) sur ceux dans l'ancien sanatorium du Grau-du-Roi, qui sera démoli sous peu.
-
Dimanche 28 Octobre 2018 à 09:44
-
Wouah....j'adore ..(je ne t'apprends rien ...)
Quel talent ..je regrette bien souvent qu'on n'en prenne pas vraiment conscience ..
Merci Pascale
Bises et bon dimanche
Il y a des jeunes qui ont du talent et mieux vaut réaliser des graffitis artistiques sur des murs où c'est permis que de faire des tags qui ne riment à rien sur les murs et les portes des maisons.
Bon dimanche Pascale.Bises.
j aime beaucoup le street art... il y a toujours des petites merveilles dans tout ça… bisous bon dimanche
bonjour, Pascale
Sensationnel, ce projet je suis allé lire l'article et tes photos montrent à quel point cet art doit etre reconnu quand il embellit le béton comme celà est le cas ici.je suis fan de ces peintures comme tu as pu le voir déjà.je le dis encore magnifique et tu as fait un beau reportage...
bon dimanche
à bientot
çà se rafraichit ici.
bises.
12babaDimanche 28 Octobre 2018 à 09:25De belles créations.j'aime bien celle du Monsieur qui se vaporise des papillons.
Bon dimanche.
Bonjour Pascale.
Là, on sort complètement du tag vulgaire, du graff bombé à la va vite. Il y a ici de véritables artistes et on note l'influence BD soit par la lecture d'albums, soit par des études, car nombres d'artistes de ce style, ont fait , on l'ignore trop souvent, de véritables études au niveau des Beaux Arts.
Je n'ai qu'un seul bémol à émettre, c'est de ne pas voir quelques œuvres in situ. Mais c'est ton choix de nous proposer ces réalisations, dépouillées de leur environnement. Mais je respecte bien entendu et à moi d'aller les voir lors d'un futur séjour.
Je t'embrasse.
l
-
Dimanche 28 Octobre 2018 à 15:53
Bon jour Albert,
Décidément, je n'ai pas de chance, tu as toujours un bémol... ;-)
Alors juste pour info, j'ai mis un lien qui montre ces graffs dans leur environnement, alors aucun intérêt pour moi de montrer ce que d'autres ont déjà fait, j'ai préféré mettre l'accent sur la qualité du travail des artistes.
Bises
-
Bonjour,
J'aime bien ton choix délibéré de faire abstraction du contexte pour te concentrer sur l'oeuvre et les montrer sous forme de galerie...Une galerie à ciel ouvert avec des artistes de talent.
Bises
-
Dimanche 28 Octobre 2018 à 09:49
-
Re moi, Pascale,
Je viens de suivre ton lien et j'ai pu me rendre compte de l'environnement de ces peintures. Et c'est une véritable galerie d'art à ciel ouvert. Super.
Bises.
-
Dimanche 28 Octobre 2018 à 09:50
-
Bonjour Pascale, de véritables artistes, je ne suis pas fan de street-art, mais je dois bien avouer que les couleurs sont magnifiques. Merci pour ces jolies photos. Bonne journée
-
Dimanche 28 Octobre 2018 à 09:52
-
17tatar@y.Dimanche 28 Octobre 2018 à 09:44Bel art street.... du grand du beau que tu as su mettre en valeur !.... Bravo.
Belle journée.
18AMADimanche 28 Octobre 2018 à 09:51Bonjour Pascale, de très belles réalisations artistiques qui demandent beaucoup de travail pour des oeuvres éphémères, mais c'est cela aussi le talent gratuit pour tout le monde ...
Gros bisous et bonne fin de WE.
Coucou Pascale,
Comment se lasser de voir de si belles choses, j'ai fait plusieurs fois défiler ta série, je me suis régalée.
Toutes ces personnes sont de vrais artistes, ils font oublier le support en béton.
Ils ont tous des sujets différents et une imagination débordante, quel talent !!!
Pour parler de la qualité des photos, les deux appareils sont top, tu as bien restitué les couleurs et la netteté est parfaite, on ne regrette pas nos choix ;-)
Merci pour cette série hyper colorée qui contraste avec le gris du moment.
Grossssssss bisoussssssss et bon dimanche-
Dimanche 28 Octobre 2018 à 10:03
Coucou Martine,
Toi, tu les as vu en direct live, c'est un plus pour se donner une idée de la taille et de la qualité de ces oeuvres.
Je suis bien d'accord, quels talents ont ces artistes, et... avec des bombes de peinture. C'est pour moi incroyable !
Hihihi, heureusement que tu le trouves bien le Bridge puisque maintenant, il est le tien ;-)
Ah non, je ne regrette pas ces choix, vraiment d'un grand pratique allié à la qualité et pour un prix très accessible. De quoi être satisfaites ;-)
BigBisousssssss et bonne journée. Ici, temps super mitigé et super changeant, du coup, on ne sait pas comment se décider ;-(
On se croirait en bord d'Océan...
-
Une magnifique série qui représente un art que j'affectionne beaucoup contrairement à ces horribles taggs qui ne ressemblent à rien. Bref, chapeau bas aux artistes et félicitation à toi Pascale pour ce joli partage. Bon dimanche.
-
Dimanche 28 Octobre 2018 à 11:19
Coucou Didier,
Je suis bien d'accord, je vais même te dire que ces tags de dégradation me font souvent penser aux animaux qui marquent leur territoire comme les chiens qui lèvent la patte après les lampadaires. Il me semble bien que c'est un peu le principe... en tous cas, cela y ressemble fort.
Ici, il s'agit d'art, et c'est bien différent et tellement plus agréable ;-)
Merci pour les photos et bonne journée
-
Bonjour Pascale
J'adore ... Au début de cette année, une invitation a été lancée à ces artistes de street art pour venir « illustrer » les murs de la galerie de sécurité du tunnel du Chat. Je me suis promis d'aller y faire un tour maintenant que les murs ont pris vie.
Bises
c'est une excellente idée, et ces graffs sont vraiment très beaux!!! merci, belle découverte. gros bisous Pascale. cathy
23passions-naturailesDimanche 28 Octobre 2018 à 12:37You have photographed these so beautifully. They are compelling and captivating. They could be displayed in any art museum. Friendship
Bonjour Pascale,
Ces artistes sont talentueux, les dessins sont superbes, j'aime beaucoup !
J'apprécie tes cadrages, sur ton lien on peut voir l'environnement donc, ça ne me gêne pas de n'avoir ici que les oeuvres.
Que ce soit le bridge ou le compact, ils sont pour moi idéaux pour ce genre de photos.
Bonne fin de journée, bises-
Dimanche 28 Octobre 2018 à 15:06
Coucou Katia,
Merci, c'est gentil, et je partage cet avis, ce sont de vrais talents.
J'aime les voir travailler, c'est vraiment incroyable.
Tout à fait, l'un ou l'autre sont vraiment très pratiques et de bonne qualité en matière de résultat.
Bises et bonne fin de journée à toi aussi. Ici, sous la pluie battante.
-
Bonjour Pascale merci du merveilleux partage c'est vraiment de toute beauté bravo à ces artistes j'aime beaucoup bon dimanche bisou Claudine Daniel
Coucou. Comme quoi, l'art n'est pas seulement dans les musées mais partout est heureusement. J'aime les détails que tu nous montres mais j'aurais aussi apprécié, comme un de tes lecteurs plus haut, avoir l'entier de la scène. Bises alpines et belle semaine. Ici, la neige est tombée. :-)
-
Dimanche 28 Octobre 2018 à 15:44
Coucou Dédé,
Et comme je l'ai dit à Albert dans ma réponse, j'ai déposé en haut de cet article dans les explications un lien qui montre l'endroit et les oeuvres dans leur ensemble. Donc, il te suffit de cliquer sur le lien ;-)
Je voulais pour ma part montrer les détails. Pour l'environnement, d'autres l'ont fait avant moi, auquel cas, ne mettre que le lien de l'article aurait suffit à mon sens.
Bises et bonne fin de journée -
Dimanche 28 Octobre 2018 à 17:42Oui mais j'aime bien ton art photographique et peut-être aurais-tu fait quelque chose de différent que ce qui est présenté dans l'article. (Je sais...je suis pénible...) bisous
-
Dimanche 28 Octobre 2018 à 17:49
Je te remercie, mais dans ce cas de figure, je pense que faire différemment aurait été difficile. Les piliers sont séparés par les voies de l'autoroute, j'étais donc assez coincée dans les possibilités de cadrages. Je n'aurai fait que reproduire ;-)
Non non, pas pénible. Pénible, c'est vraiment autre chose hihihi.
Bisous et bonne soirée
-
Waou ! Magnifique ! J aime bien l idée de rendre beau du laid même si c est effemère bravo à l artiste ! Et bien sûr bravo à toi pour ces images
-
Dimanche 28 Octobre 2018 à 15:46
-
Bonjour Pascale . Tu as mis en lumière ces oeuvres de street art de très belle manière. J'ai une préférence pour la femme en bulles bleues. Bisous
BONJOUR
Ses tag sont superbes ,ils y a des vrais artistes dans les rues
certain mériterait d’être soutenu .....financièrement pour être connu
bon dimanche bises
-
Dimanche 28 Octobre 2018 à 17:09
-
et tu as si bien fait te d'y attarder
j'adore le street art et tous sont particulièrement chouettes ♥
bonne fin de WE Pascale bisous et aux loulous ☺♥
-
Dimanche 28 Octobre 2018 à 17:13
-
Bonjour Pascale,
Ces œuvres sont très belles, bravo aux artistes ! Et tes cadrages nous permettent de les apprécier pleinement sans être perturbé par l'environnement.
Bises
-
Dimanche 28 Octobre 2018 à 17:28
-
Un endroit ou les graffeurs s'expriment sans détériorer l'environnement, et certains ont un sacré talent !
bonne soirée
36LaurenceDimanche 28 Octobre 2018 à 17:53C'est génial, j'adore le Street Art et celui-ci est de fort belle facture ! J'aime particulièrement le portrait de Dali.
Je suis très admirative du travail que ces artistes font à la bombe ou à l'aérographe.
Bonne soirée
37pulsatillaDimanche 28 Octobre 2018 à 19:07Bonsoir,
Cette initiative est toute positive !
J'apprécie particulièrement l'avant-dernière oeuvre !
Bises .
Bonsoir Pascale
Quelle belle série de véritables oeuvres, ce sont des artistes qui sont créatifs et j'aime beaucoup c'est vraiment réussi et grace à tes photos ces belles oeuvres seront conservées précieusement. C'est étonnant et très bien réalisé. Ce sont les artistes du 21ème siècle. C'est admirable que des personnes aient eu la bonne idée d'offrir ces espaces, qui auraient été gris et tristes, à des artistes qui réalisent de vrais tableaux, alors que si on avait laissé ces murs, des tags affreux auraient vite couvert les espaces.
Tu as eu à coeur de mettre en valeur ces oeuvres et merci pour cette découverte et ce partage.
Bisous
Am
Bonsoir Pascale,
Tu nous démontres là qu'on trouve des choses intéressantes dans le street art.
Bonne soirée,
Mo
D'après ces superbes photos les dessous de l'autoroute offrent des merveilles qui méritent le détour: c'est étonnant et splendide! bonne soirée.
Bonsoir Pascale
C'est bien de mettre à disposition des endroits pour permettre à ces artistes de s'exprimer.Belle série sur un art que j'aime bien,tu as su mettre en valeur leurs oeuvres ,merci pour ce partage . Bonne soirée amitiés
bonsoir Pascale
une belle façon d'embellir des piliers d'autoroute , ces grafs sont très beaux , tous, car ici c'est de l'art , on voit bien que ceux qui ont fait ça sont des pros en dessin .
pour les apn , ils sont vraiment bons et rendent de bons services sans les inconvénients de poids et de volume .
Bon je suis désolée Pascale de faire la rabat-joie de service mais personnellement, mis à part un ou deux, je ne suis pas fan !
Même si je reconnais que certains ont du talent ...
Belle soirée, bisous !
Cathy-
Dimanche 28 Octobre 2018 à 21:28
-
Coucou Pascale, merci de rendre dommage à de véritables artistes... il y a de belles réalisations. Bonne soirée, bises
47Elaine HancockDimanche 28 Octobre 2018 à 22:40Ce sont de superbes chefs-d'œuvre d'art. Il est difficile de les appeler des graffitis. Les couleurs sont simplement magnifiques. Une série spectaculaire!
Bonne journée Pascale
coucou Pascale
il faut reconnaitre un réel talent a ces dessinateurs......j'aime beaucoup car j'y retrouve une certain côté surréaliste qui est mon courant préféré.....bravo pour cette série fort agréable.
passe une bonne journée malgré la baisse des températures, bises , maurice
Ils sont vraiment doués ces artistes, les peintures sont de toute beauté! Très bon début de semaine Pascale!
waouh c'est impressionnant, tout ne me plaît pas, mais j'avoue que j'adore ces visages si expressifs. merci à toi. ici depuis hier il fait froid, gris et pluvieux, j'avoue que je préfère quand il fait froid et sec, mais il faut de l'eau pour la nature. heureusement la cheminée est là avec mon tricot...bises.celine
Bonjour Pascale,
Une véritable explosion de couleurs! L'art se cache partout même sous les jupes des ponts!
Bravo à ces artistes qui transforment le fade, parfois le laid en petites merveilles.
J'image la patiente, les escalades sur les échelles aussi même si la hauteur semble, sur l'article, assez raisonnable... mais quand même! Quelle talent pour rendre les proportions sur des supports de cette taille.
Lorsque Monet peint vers la fin de sa Vie : les Nymphéas, il est à la limite de la cécité mais la magie de l'art est là...et lorsque que l'on contemple l'oeuvre on a le sentiment que le décor déborde et se poursuit hors du cadre. C'est un peu cette impression qui domine dans cette "art de rue" lorsqu'il est fait pour embellir. On rêve...et que c'est bon.
Je suis tombée en Amour devant" l’aérosol à papillons" lol... Je suis une grande sensible, le message est si fort, si beau. Il résume tout!
Je vois mal nos petites grands-mères sur les échelles et en jupettes ... hihi.... lâcher leur aquarelle pour les bombes. Mais j'aime bien l'idée. hihi
Merci pour cette délicieuse visite dans ce musée à ciel ouvert au beau milieu d'un pollution toujours grandissante et dans le vacarme des voitures. La beauté reste plus forte que la "mocheté".
Merci aussi à Toi Powershot qui n'a pas été oublié sur la banquette arrière de la voiture.
Que je suis taquine!!
Bisous à la Troupe des joyeux et très belle journée à Toi Pascale.
-
Lundi 29 Octobre 2018 à 11:37
Coucou SylviAnne,
J'ai beaucoup aimé ta manière de décrire... je sens bien là ton intérêt à l'art qui s'exprime au travers tes mots, ta manière aussi de le ressentir.
Je ne suis pas surprise, "L'aérosol à papillons" est de Maye, et je suis fan de son travail. Il est extrêmement talentueux.
Ravie que tu ais apprécié.
En général quand je fais une sottise j'en tire une leçon (en tous cas dans ce domaine là, dans d'autres, il me faut parfois plusieurs récidives ;-), et je doute que je vais l'oublier une autre fois mon petit compact ;-) Tu peux me taquiner, c'est bien mérité hihihi
Bisous à tous chez toi aussi, et bonne journée. Ici, c'est de nouveau avec le pluie.
-
-
Lundi 29 Octobre 2018 à 11:39
-
A stunning series on this street art that you've covered!! The artistry and colors are beautiful!
Les pinceaux se transforment en aérosols et l'on découvre que l'art street sont de vraies oeuvres d'art. L'idée d'exposer sous un pont est géniale. Merci pour ce partage Pascale, ces graffs là méritent une belle exposition. J'adore l'explosion de couleurs du premier mais j'ai tout aimé.
Bon début de semaine et bises tout plein
chatou
Bonjour Pascale,
Je reviens, enfin, te re-rendre une petite visite et découvre cette série tout à fait insolite mais très intéressante. Pourtant pas très tags ou autre dessins de ce genre, j'avoue qu'il y a vraiment des artistes, et je te le confesse, je trouve cela superbement bien fait, et cela me réconcilie avec toutes ces horreurs que l'on peut rencontrer sur certains murs. Là chapeau, couleurs, coups de pinceaux sont très maîtrisés, on sent l'expérience et le bon goût, des styles affirmés très bien traités. Merci de les avoir photographiés et de nous les avoir fait partager. Très bonne journée et à bientôt.
-
Lundi 29 Octobre 2018 à 13:24
Bon jour Christine,
Je partage cet avis, de véritables artistes de talent. Mais pas de pinceaux, juste des bombes, et c'est ce que je trouve encore plus admirable, cette dextérité avec laquelle ils manipulent ces outils, non pas pour dégrader mais pour créer de superbes tableaux.
Bonne journée également
-
Coucou Pascale,
Quand on regarde ces graffs, on voudrait, enfin je voudrai en choisir un plus que les autres. Mais finalement tous ont quelques choses. Le premier est quand même bien joli et je pense que les pagnes qu'on trouve sur le marché de Cotonou n'ont rien à envier à cet artiste de rue !
Gros bisous dans le froid et la pluie bbrrrr.
-
Lundi 29 Octobre 2018 à 15:51
Coucou Nath,
Oui, j'imagine que ce genre de dessins te rappelle tes voyages Africains.
Pour ma part, je crois que mon coup de coeur va à l'avant dernier. Et puis, je le trouve assez symbolique de notre époque.
Ici aussi froid et pluie, le chauffage est de retour cette fois.
Gros bisous et bonne fin de journée
-
these are different from what you usually post, Pascale, but equally well done. i love the bold colours
bsr Pascale, je suis admirative de ces créations, des artistes de talent. Mon coup ♥ la 6.
Merci pour ce partage
bonne soirée
Coucou Pascale, merci pour cette série inhabituelle, joyeuse et colorée, j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir toutes ces oeuvres, dans leur ensemble, avec quelques pépites en particulier. J'ai souri en voyant les flamants roses, je me suis dit que tu n'étais pas tout à fait perdue ! ;)
perso j'adore le street art quand il est bien fait, ça égaye parfois certains lieux,
ici ils sont vraiment magnifiques ces dessins et très bien réalisés
Ce que c'est beau! Une palette flamboyante! De magnifiques contrastes. Et puis quel talent! Quelle créativité! J e suis très admirative du travail de ces artistes.
Merci pour la découverte Pascale
Bisous
Une série qui complète celle qu'avait proposée Jean Claude il a quelques semaines.
Le street art fait par des gens de talent c'est quand même très beau. Ta série en apporte une nouvelle preuve si besoin était.
J'aime tout particulièrement l'avant dernière. Et j'ai vu aussi que Charlie, ton flamant nain, est aussi de la partie.
-
Mercredi 31 Octobre 2018 à 19:05
-
Superbes !!!
J'avoue que je n'aime pas "tout", mais je suis émerveillée par le talent de ces artistes.
Merci pour la découverte, Pascale.
Bises et douce journée.
Re-coucou ! Belle mise en valeur photographique pour un art qui, après avoir été longtemps mal-aimé, connaît actuellement un fort succès ! Si je n'aime pas tout, il y a en revanche de très belles choses. Et dans tous les cas, il faut reconnaître que les artistes sont très talentueux ! Merci pour ce partage ! Je file voir la suite de tes articles... Bises.
Ajouter un commentaire
Super. Je vote pour l'homme en jaune et pour le portrait de Dali. Que des artistes de talent et une photographe qui ne démérite nullement. Amitiés.