-
Thomisus onustus - Thomise enflée
-
Commentaires
Étant un inconditionnel fan des araignées je suis comblé par ce reportage. Je n'ai pas encore découvert cette espèce par chez moi mais je ne désespère pas. Le climat ne lui est peut-être pas propice. Enfin voila à quoi servent les blogs et la qualité de tes images est à la hauteur du look de cette thomise. Et si elle a mué c'est qu'elle est en pleine santé.
J'adore ces photos dans ce jaune ! elle se cache et toi tu la trouve si bien! vous êtes dans un jeu c'est beau ...jolies photos Pascale !!!bisouss
Bonjour Pascale
C'est sur que partager en vrai des photos d'insectes c'est tout de suite autre chose ...Sourires
Merci pour tes photos
Je serais absente pour cause de vacances à partir de Demain
Je te retrouve très vite
Bises
Merci de nous montrer cette belle nature ! une Thomise difficile à repérer sans doute, tant elle est la spécialiste du camouflage... tes macros sont vraiment belles.
En pleine séance de déshabillage !! c'est fabuleux
merci pour toutes ces superbes photos c'est un réel plaisir que de te suivre
bisouille et à bientôt
Re-bonjour,
Contente de voir cette thomise enflée authentifiée avec certitude car , connaissant le sérieux de tes identifications , tu es une de mes références ...
Pour rester dans le jaune , j'ai lu avec stupéfaction et colère ce que tu fais bien de relates aujourd'hui : la question posée par un chasseur/député qui voudrait imposer aux photographes le port d'un gilet jaune en période de chasse et verbaliser les contrevenants , ces photographes accusées de gêner entre autres choses , le brâme du cerf ,par ceux-là même dont le plaisir est de le massacrer !
Ce n'est pas un appareil photo que tu utilises mais un microscope électronique !!!
Tu dois jouer de mimétisme aussi pour approcher de si près cette étonnante nature !
Tu as toute mon admiration Pascale !
Félicitations et gros bisous !!
Tu as vraiment un don spécial pour être là toujours au bon moment ! J'imagine que ces photos ont été difficiles à prendre ( bien que je n'y connaisse rien en technique) mais qu'elles sont belles, surtout la dernière. ! Bises de Béa
Ajouter un commentaire
Coucou,
Jusqu'à il y a peu de temps, je n'imaginais pas à quel point une mue pouvait reproduire à l'identique le corps d'une araignée.
C'est vraiment une copie parfaite sauf qu'elle est vide !
C'est un beau témoignage photos de ce changement, Josette est toujours aussi belle
Bisousss