-
Sympétrum strié ♂ & ♀ - Sympétrum striolatum
Hérault - 19 10 2015
“Les animaux ne manquent jamais de naturel, sauf à l'état domestique.”
Malcolm de Chazal / Sens plastique
-
Commentaires
C'est bon de revoir ces ravissantes fées qui font le bonheur de nos étés. Merci et belle journée à toi. Une grande caresse à Loo et Gampo
Elles pullulent chez toi, encore en octobre ! J'aime à les observer, d'une grande beauté ces belles ailées. L'été ne nous a pas donné l'occasion d'en croiser beaucoup ...
Bonjour Pascale, c'est très agréable à voir à cette période et bravo pour tes photos... bisouss
6John from NTDimanche 20 Décembre 2015 à 09:17Vu la date des pdv ils sont sans doute en train de se réchauffer sur cette pierre qui restitue la chaleur.
Belle collection des deux sexes, bravos c'est très agréable.
Coucou Pascale,
Avant de commenter, je prends le temps de lire les citations qui accompagnent tes photos, elles sont tellement vraies, j'apprécie beaucoup celles que tu choisis.
De plus en plus près, j'admire la beauté de ces clichés de sympétrums, tu m'as vraiment fait aimer la macro en voyant ce que tu arrives à faire.
Bisoussss et bon dimanche à tous les deux... les quatres ;-)-
Dimanche 20 Décembre 2015 à 09:46
Coucou Martine,
Merci c'est gentil.
Ici, ce sont des proxis et non des macros, et du coup elles manquent un peu de précision car faites à 600mm à main levée.
Nous étions partis pour les oiseaux ce jour là, pas vraiment pour les insectes, dommage que j'ai fait ma fainéante et que j'ai laissé mon sac at home !
Bisoussss et bonne journée à vous aussi
-
C'est fabuleux
Et ta citation est tout à fait vraie, l'être humain n'est un sot parfois , le monde animal tel que tu le montres est extraordinaire
J'aime ces jolies demoiselles ... et tes photos sont tellement belles ...
Bon dimanche PascaleLà tu as déniché une belle colonie de vacances !
Et très dociles pour se prêter au jeu de la photographe...
Merci et bisous PascaleElles sont bien là, au soleil!... Même sans ton matériel macro, elles ressortent bien. De toutes façon, la plupart des gens ne font pas la différence entre proxy et macro. Même dans la revue "Macro", on ne trouve pratiquement que des "Proxy"
Bise.
J'adore leurs ailes translucides et j'aime les voir virevolter au-dessus des étangs. Magnifiques grâces dont on ne se laisse pas de les voir danser. Bises
C'est très rare de les voir ailleurs que dans un milieu humide, ces pierres doivent contenir des nutriments j'imagine. Très jolies images de ces gracieuses petites fées.
Merci Pascale
(ton Ouuuuuuuffffffff! m'a bien fait rire!)
Bonjour Pascale,
géniale découverte d' arrière saison, ce rocher aux libellules ! de belles captures, plus particulièrement la sixième, qui me fait penser à Evinrude promenant Bernard et Bianca, bon dimanche en espérant que Laurent et toi allez bien .
Coucou ma petite pascale... ben tu viens de m'apprendre enfin le vrai nom de cette si jolie libellule qui pullule chez moi... enfin je devrais parler au passé car depuis que j'ai les chats, malheureusement, ils attrapent tout ce qui bouge, rampe ou vole !! y compris ces merveilleux insectes... j'arrive parfois à en sauver et parfois à en prendre en photo, moi aussi. Mais dès qu'ils apparaissent à la maison, j'ai tendance, pour les protéger, à les faire sortir !! Ça fait un bruit d'hélicoptère quand ça vole, donc on les entend arriver de loin
Je t'embrasse, pascale et je te souhaite un bon dimanche (bien entamé, certes
).
CathSur cette grosse pierre, on dirait que la distance qui les séparent a été calculée au cm prés :)
Superbe série "une fois de plus," ces photos macros sont géniales !
Très belle et douce soirée Pascale avec mes gros bisous
Bonsoir Pascale, c'est toujours super de les voir de près. L'autre jour au Lac, j'en ai vu plein mais photos ratées, je n'ai pas d'objectifs adaptés... mais ce fut un plaisir de les regarder.
Bises
elles font le plein d'énergie sur ce rocher bien chaud , il y en a beaucoup . tes photos sont très belles et j'ai un coup de coeur supplémentaire pour la trois .
Bonjour Pascale,
Une belle approche de ces insectes. Les variétés sont ici bien visibles.
Je t'embrasse.
Superbe série et des couleurs wouaaaaa
Je te présente également mes meilleurs voeux pour 2016
François
Ajouter un commentaire
Heu un seul mot!
Scotché!
Bisous Pascale