• Regards d'Agrion...

     

    Un moment de partage incroyable dans ce face à face où personne ne semblait craindre l'autre.
    Une petite curieuse qui semblait me dire : "Mais pourquoi t'énerver à vouloir à tous prix photographier mes copines en vol ?
    Je suis là moi, et je te regarde. Elles, elles ne font même pas attention à toi !"
    Elle était à demi-cachée derrière une feuille, puis elle a tout doucement sorti sa tête pour s'approcher.
    Nous nous sommes observées mutuellement un long moment, puis elle est repartie vivre sa vie, et moi la mienne.

    Cliquez sur les images pour les ouvrir en un peu plus grand. 

    Regards d'Agrion...

     

    Regards d'Agrion...

    MAP sur la bouche 

    Regards d'Agrion...

     MAP sur l'oeil.

     

    « Coccinelle asiatique .Héron cendré - Ardea cinerea »

  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Mai 2012 à 12:21

    Il a un demi sourire pour toi, pour nous ! Il sait que tu ne lui fera pas de mal ! Belle journée, le moral est au beau fixe j'espère ! Bises. Joëlle

    2
    Lundi 14 Mai 2012 à 12:27

    bah alors.... c'est fou cette créature !!

    3
    Lundi 14 Mai 2012 à 12:59

    bonjour Pascale voici une drole de bébète  hihi  ça ne donne pas envie de la caresser  c'est la première fois que je vois cela  hihi  bisous

    Marcel

    4
    Lundi 14 Mai 2012 à 13:02

    Très sympa ce face à face ;) elle semble te dire coucou ! 

    bisous ! 

     

    ps : c'est quand que tu nous mets des photos de Gampo chéri ? ben ouiiii moi suis en manque !!! 

    5
    Lundi 14 Mai 2012 à 13:26

    C'est quoi c't'horreur !! E.T. ????

    6
    Atena Profil de Atena
    Lundi 14 Mai 2012 à 14:07

    euhhhhhhhhh la c'est tres tres près!

    je dis pas que c'est pas beau!tes photos sont parfaites mais de si pres c'est etrange:

    oui comme un E.T

    lol

    bravo

    Je te souhaite un bon début de semaine

    7
    Lundi 14 Mai 2012 à 14:36
    gootchai

    Ha superbe on dirait un extra terrestre!!! j'aime+++++ bisousssssssss

    8
    Tashi Profil de Tashi
    Lundi 14 Mai 2012 à 14:45

    Petit coucou, be back @ home & at work Finie, la dolce vita dans ton superpe pays on rêve déjà aux prochaines escapades bisouxx Pascale!

     

    9
    Lundi 14 Mai 2012 à 15:40

    Excellent! C'est vrai que l'on a beau faire la MAP sur les yeux (ou un dans le cas présent), on a toujours l'impression qu'ils sont flous. Le jeu des facettes j'imagine?

    Bravo en tous cas!

    10
    Lundi 14 Mai 2012 à 15:54

    bonjour pascale

    ah excellentes photos

    tu sais ça m'a fait penser au film des gremlins

    tout gros bisous passe une bonne après midi

    11
    Lundi 14 Mai 2012 à 16:09

    Quel monde étrange !

    12
    Lundi 14 Mai 2012 à 16:49

    un p'tit air de famille avec E.T. :)

    13
    Lundi 14 Mai 2012 à 17:06

    Bonsoir Pascale , très belle histoire et belles prises de ... une tête marante   merci  bonne fin de journée  bises  A+

    14
    Lundi 14 Mai 2012 à 17:25

    là c'est du gros très gros....pas facile non plus les macros quand on veut que tout soit net....mais le resultat est bon....

    il est difficile de prendre un  insecte en vol,car , il est petit...   que sa trajectoire de vol

    n'a pas de sens.....d'ou la difficulté de le suivre ....il en résulte des  échecs nombreux...il faut de la patience et beaucoup de chance

    pour réussir une belle photo....je te souhaite une bonne soirée...bisous.

    15
    Lundi 14 Mai 2012 à 17:51

    Je dois dire qu'en passant régulièrement sur ton blog, je me rends compte que Dame Nature a fait des animaux trèèèèès bizarres: les insectes !

    16
    Lundi 14 Mai 2012 à 18:04
    Veroniquebrosseau

    oh, elle est toute mignonne !

    17
    mamyours
    Lundi 14 Mai 2012 à 18:15

    quelle "trombine " elle est impressionnante !!!


    belles photos


    bonne soiree


    mamyours

    18
    kajutree
    Lundi 14 Mai 2012 à 18:20

    on dirait qu'elle pose ! d'abord un petit sourire timide,puis "ok,vas-y",et enfin la pose.elle ressemble à bcp de gens ! si on se regardait l'insecte et nous, mutuellement dans un miroir, on serait sans doute surpris d'avoir tant d'épis dans les cheveux,une machoire un peu simiesque et des grands yeux pour voir le plus large possible,et tant de points communs.

    Une magnifique photos.Un bel échange entre le photographe et son modèle! 

    19
    Lundi 14 Mai 2012 à 18:29
    dani-elle

    elle est trop drôle, extra; muxu

    20
    Lundi 14 Mai 2012 à 18:38
    Veroniquebrosseau

    ;-)) ...(mais comme tu sais, moi, les oiseaux, ce n'est pas ça, alors, ... je me rattrape sur autre chose !)

    21
    Lundi 14 Mai 2012 à 18:41
    Cephalantera

    Bonsoir Nokomis, belles macros sur ce regard currieux. Bravo


    Ok pour la cétoine grise, autant pour moi. J'ai l'habitude de voir le dos et pas la tête...... Milles excuses.


    Bonne soirée, bises

    22
    Lundi 14 Mai 2012 à 19:16
    Véronique75019

    Bonsoir Nokomis,

    Elle me fout la trouille avec ses yeux !! mdr !

    Superbes photos, franchement bravo !

    Passe une bonne soirée, amitiés, Véronique.

    23
    Lundi 14 Mai 2012 à 19:22

    Pour Véroniquebrosseau :

    C'est de bonne "guerre"  

    24
    Lundi 14 Mai 2012 à 19:24

    Pour Cephalantera :

    Oh, pas de souci Pierre-Denis, et puis j'aurai pu me tromper, ah ça c'est sur ! mais avec ce lien que je t'ai donné, cela m'a semblé très très semblable.
    Pas toujours évident de les reconnaître ces bestioles.
    Bises 

    25
    Lundi 14 Mai 2012 à 20:32

    Impressionnante, la bestiole ! Bravo l'artiste !

    26
    Lundi 14 Mai 2012 à 20:57
    cathycat

    Mais tu es incroyable toi, à regarder les insectes les yeux dans les yeux et à faire leur portrait !!!!!!! J'avais déjà adoré ton regard croisé& avec la mouette ! mais là c'est carrément minuscule... Bisous et belle soirée

    27
    Lundi 14 Mai 2012 à 21:07

    ON pourrait avoir peur !!! lol

    bises

    28
    La photo loisir
    Lundi 14 Mai 2012 à 21:33

    Elle est incroyable cette bébète avec ses yeux globuleux !!! 

    Elle fait un peu peur !

    Mais quand on photographie on n'a plus peur de rien ! 

    Je parle en connaissance de cause avec les guêpes entre autres ! 

    Je prends certainement des risques .... 

    En tout cas très belles macros ! 

    Bises 

     

    29
    Lundi 14 Mai 2012 à 21:52
    Capucyne

    Ooooh! c'est splendide!

    30
    Lundi 14 Mai 2012 à 22:08

    Sorti de la 4ème dimension ! Génial, bravo pour ce face à face :)

    31
    Lundi 14 Mai 2012 à 22:24

    Coucou ma poulette,

    J'en ai de partout ici sur les bords du Rhône (Drôme / Ardèche) mais tu vois avec le Mistral je ne tente même pas un vol, alors je les piste et une fois posé je tente ! Les papillons pareil... éventuellement les grenouilles sont indulgentes...

    J'ai entendu monsieur Coucou au loin.

    Gros poutouxxxx

    Môa

    32
    Lundi 14 Mai 2012 à 22:43

    coucou Nokomis


    Là je dis bravo tout à  fait géniales tes photos tu lui as dis quoi pour qu'il reste à ton écoute (sourire) j'adore


    Bonne soirée Bisous

    33
    Lundi 14 Mai 2012 à 23:28

    Wahouuu !! superbe rencontre  !!! mais c'est quoi comme bestiole ? bravo pour tes magnifiques macros !!

    34
    Lundi 14 Mai 2012 à 23:29

    Oupss..Désolée j'avais pas vu le titre...

    35
    Mardi 15 Mai 2012 à 00:45

    Super clichés , mais elle ferait presque peur , avant d'aller dormir brrrrrrrrrrrr   lol

    36
    Mardi 15 Mai 2012 à 01:17
    dusty sue

    comment fais-tu pour ne pas faire de cauchemars la nuit... Elle a vraiment de beaux yeux ta bibitte...


    A bientôt,


    dusty sue 

    37
    Mardi 15 Mai 2012 à 07:09

    Jolis portraits : il a une " gueule " très cinématographique ! tu dois y passer du temps ... bonne journée..

    38
    pixel-valoo Profil de pixel-valoo
    Mardi 15 Mai 2012 à 07:33

    T'as d'beaux yeux tu sais ! C'est tout de même impréssionnant lorsqu'on les voit d'aussi près !!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    39
    heidi**
    Mardi 15 Mai 2012 à 09:23

    il a une tête bizarre, on dirait que ça ne lui déplaît pas de poser pour la postérité!  Belle journée et prends bien soin de toi, doux bisous♥

    40
    val èla Profil de val èla
    Mardi 15 Mai 2012 à 11:29

    Grand sourire. Photogénique la bestiole ;) en plus, elle a de la barbichette

    41
    jm
    Mardi 15 Mai 2012 à 14:38

    tu reussie vraiment bien tes photos,bises

    42
    Mardi 15 Mai 2012 à 15:04

    Ses yeux globuleux sont impressionnants. Cela fout la trouille tout de même. Bises et bonne fin de journée

    43
    Mardi 15 Mai 2012 à 18:37

    J'aime pas les bestioles mais j'avoue que cette série est très comique !

    Tu as vraiment l'oeil et le bon. :)

    Bisouxxx et belle soirée

    44
    Mardi 15 Mai 2012 à 18:49

    Pour Isa Kokoro :

    Tu n'aimes pas les libellules et agrion ? C'est magnifique pourtant  
    Bisou Isa, et bonne soirée à toi aussi 

    45
    Mardi 15 Mai 2012 à 23:48

    excellent !  on lui attribuerait presque des mimiques humaines !

    46
    Mercredi 16 Mai 2012 à 14:44

    Tu me vois, je te vois :-)

    47
    Jeudi 17 Mai 2012 à 19:54

    ch'te l'dis; ils sont parmis nous..... O_O

    "superbes photos"



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :