-
Portraits d'Isards
-
Commentaires
3Elaine HancockMardi 24 Juillet 2018 à 03:14Une belle série. Ces animaux sont tout simplement magnifiques! Les portraits que vous avez pris sont magnifiques!
Bonne journée Pascale
Quels beaux portraits ! Cet animal est magnifique. J'avais déjà vu cette loi concernant les chats errants, malheureusement peu de gens la connaissent.
Tes portraits d'isards sont superbes !
Merci de nous rappeler la loi sur les chats errants.
Bonne journée Pascale.
Coucou Pascale. Quelle merveilleuse série. J'adore la photo numéro 3 avec ces yeux dorés et pétillants qui brillent au soleil. On pourrait presque croire que ces isards ont été domestiqués et qu'ils posent pour toi dans un studio photo tellement ces gros plans sont réussis! Quant aux chats errants, j'avoue que je ne connais pas la législation en Suisse mais il me semble être normal de les nourrir. Enfin... la normalité n'est pas une norme... pour tout le monde. Bises alpines et belle suite d'été.
coucou Pascale
magnifique !!!! ces portraits sont magnifiques !!! tu as su capter les regards et les cadrages au top !! un mot : Bravo
bonne journée, bises, maurice
Bonjour Pascale, ce portrait est magnifique... La 1 et la 2 j'aime beaucoup ! superbes photos. bisouss bonne et belle journée à toi
Bonjour Pascale. Ces isards ont dû sentir que tu les aimes. Ils te regardent avec tendresse. Superbes portraits ! Bonne journée et bisous
13babaMardi 24 Juillet 2018 à 08:53J'ai un faible pour ta troisième photo qui pour moi est la plus expréssive.
Merci pour cette belle série.
Bonne journée.
Coucou Pascale, Me re-voilà ! Ce matin je viens faire le tour des blogs des ami(e)s. Après notre petite escapade bretonne, de la fatigue accumulée, la chaleur, je me suis accordé une pause prolongée. Je pense reprendre dès que possible mes publications.
J'ai du retard à venir visiter les blogs, mais petit à petit je continuerai mes visites.
Sublime ta série de portraits d'Isards, ces hôtes des montagnes que je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de voir. Une agréable journée à toi. Un bel été. Bises
tu es vraiment la spécialiste des portraits ! ils sont toujours très bien réussis et on distingue bien tous les détails de l'animal
Merci pour ce rappel à la loi concernant les chats errants.
(visites des blogs en dent de scie en ce moment , ça ira mieux en septembre)
bises
Coucou Pascale ,
Très beaux portraits ! Comment peut on mettre en joue un tel animal ? Bravo pour cette série
19amaMardi 24 Juillet 2018 à 11:27Bonjour Pascale, de magnifiques portraits et une parfaite domination de la lumière en contre-jour, du très très beau "travail" de qualité.
Bonne journée à toi et gros bisous.
Quelle superbe série Pascale.Je suis en admiration devant tes photos d'Isards.Ils sont trop beaux,trop mignons........j'ai presque envie de leur faire des bisous et des caresses mais ils ne voudront certainement pas.
Bonne journée et des bises.
Quel art cette magnifique série Pascale, des bokeh superbes, de bien beaux regards captés que j'aime beaucoup .
Merci pour ton partage . Des bêtes que je ne vois que dans les zoos ... dommage !!!!
Belle journée ensoleillée,
Amicalement
Christiane
Oh Pascale que tes photos sont sublimes, je suis ébahie et je me régale. Merci à toi pour ce moment d'extrême douceur. Quel regard!
Bon début de semaine et des bisous tout plein.
chatou
Coucou Pascale.
Superbe cette série ! Des portraits comme ça, c'est génial. Ça donne envie de leur faire de gros poutoux, mais bon, c'est pas la chèvre de Monsieur Seguin lol.
Nourrir les chats c'est normal, enfin pour nous ! Mais il faut que les associations sterilisent plus ou que les gens en prennent plus conscience. La prédation sur la petite faune est un réel problème devant lequel il ne faut pas fermer les yeux.
Je le vois chez nous depuis que 2 chats sont présents sur le hameau. Il y a moins de crapauds, de salamandres, de tritons et de jeunes oiseaux après l'envol du nid etc. Et ici, ce n'est ni les voitures ni les produits phytosanitaires !
Gros bisous et bonne journée. Quelle chaleur. Quand c'est trop c'est trop....pffff-
Mardi 24 Juillet 2018 à 13:43
Coucou Nath,
Merci pour les photos, c'est gentil.
Je suis d'accord, les chats doivent être stérilisés, c'est indispensable faute de quoi cela pose de réels souci sur le biotope, et avec les chats, cela peut aller très très vite.
Tu as raison, on vit volets fermé ces temps-ci, la moindre ouverture, c'est la chaleur qui entre, et vraiment, on a beau l'attendre l'été, c'est rude quand c'est trop. Et cela va continuer de grimper toute la semaine... arghhhhhhh
Gros bisous et bonne journée à "gouliner" ;-)
-
Coucou Pascale,
Au risque de me répéter, tes photos ont un piqué extraordinaire, un grand bravo !
La photo 3 est magique, tu as réussi à avoir une lumière parfaite sur la tête et sur l'œil, j'adore plus particulièrement ce cliché .
J'ai lu avec attention l'article sur les chats errants....
Tu lances un grand débât concernant les chats, soit on les aime, soit on les déteste....tu connais mon point de vue ;-)
Grossssssssss bisoussssssssss et bonne journée-
Mardi 24 Juillet 2018 à 13:48
Coucou Martine,
Merci pour les photos. Ils faut dire qu'ils sont vraiment beaux ces Isards.
Pour moi, ce n'est pas une question d'espèce, mais simplement au même titre que de nourrir les oiseaux en hiver, si il y a des chats errants, il me semble normal de leur donner de quoi manger. Et de préférence pas dans un endroit ou les oiseaux sont à proximité ou viennent se poser de manière à éviter de trop les tenter avec les petites plumes.
BigBisousssssss et bonne journée
-
Great use of light to capture such fine detail and color !! I love the last photo where it's looking back at you!
Bonjour Pascale c'est une magnifique série avec des très beaux portraits j'aime surtout la dernière photo avec ce joli regard vers toi bonne journée bisou Claudine Daniel
Bonjour Pascale. Ta série de portraits est magnifique, j'aime beaucoup tes cadrages. C'est vrai que la troisième est superbe mais le mouvement sur la cinq est aussi très beau. Je te souhaite une bonne journée. Claude
bonjour Pascale
ces portraits sont magnifiques et ces bêtes sont belles avec cet oeil doré .j'aime plus particulièrement la dernière photo pour l'attitude .
Bonsoir Pascale,
Comme ils sont beaux !! de bien beaux portraits, j'adore !
Bonne soirée, bises, Véronique
BONJOUR
Ils sont superbe tout ses portraits ,je serais bien en peine d'en choisir un !
ton article sur le nourrissage des animaux tu a bien fait de le mettre
passe une bonne semaine bises
chaque portrait a sa particularité ; ton regard est large et ouvert. MErci beaucoup. Les deux derniers portraits ont un éclat particulier. L'avant dernier est élégant et original, le dernier d'une telle bienveillance.
Je connais plusieurs personnes s'occupant de chats errants ; elles ne ménagent pas leur temps (quelque soit les conditions climatiques) et leur argent pour aider ces animaux qui un jour, ont vécu chez les humains.
Bises et bonne soirée.
-
Mercredi 25 Juillet 2018 à 07:14
-
Merci Pascale pour tant de beauté! Ces regards sont sublimes , si proches , si intenses!
La loi sur les chats errants est une évidence mais il y en a tellement qui ne rêvent que de rafles et que mort s'en suive que ce rappel de la loi est nécessaire . Bien sûr nourrir est une priorité puis stériliser . Mais les pouvoirs publics préfèrent souvent l'élimination radicale, hélas.
Bonne soirée... au frais!
-
Mercredi 25 Juillet 2018 à 07:13
-
Un très bel animal, que je n'ai jamais eu la chance de croiser, et à qui tu as su remarquablement tirer le portrait. Bonne soirée Pascale.
Quelle magnifique série, c'est extraordinaire de les voir de si près!
Bonne fin de journée
danièle
magnifique ton portrait !!! j'adore
muchos besos
tilk
-
Mercredi 25 Juillet 2018 à 05:22
-
Bon jour Pascale, ta série de portraits est vraiment de très grande qualité ! composition, belle luminosité mais aussi attitudes captées... je te souhaite une bien agréable journée, bise.
Je suis scotchée par la dernière photo. Ce regard est inoubliable ! Quelle merveille...Je comprends ton combat pour les chats. J'avoue que je ne connaissais pas la loi ! Dans mon petit hameau nous en avons toujours beaucoup à nourrir en plus des nôtres car chaque année certaines personnes mal intentionnées en abandonnent au bord de la route...les pauvres viennent directement chez nous. Nous avons une association qui les opère mais parfois on craque...et on les emmène à la SPA. Beaucoup ont été adoptés d'autres redeviennent "sauvages" bisous et une douce journéeSuperbe série, un gros coup de coeur pour la photo numéro 3 et 4
Je ne connais pas la loi en vigueur en Belgique, mais je ne laisserais jamais mourir un animal devant ma porte sans réagir, quitte à être hors de la loi.hello Pascale
mais qu'il est attendrissant comme tout ♥
déjà comme avec les pigeons interdiction de les nourrir pfff ce qu'il faut comme " en principe " ça se passe chez nous ils sont " attrapés " et stérilisés puis relâchésbonne journée Pascale bisous et aux loulous♥♥
Bonjour Pascale,
Ces portraits sont superbes. J'aime beaucoup la troisième.
Je suis d'accord avec Nath, ce n'est pas tout de nourrir les chats sauvages, il faut aussi les stériliser.
Bonne journée bises-
Mercredi 25 Juillet 2018 à 11:19
Coucou Katia,
Merci pour ces portraits.
Concernant le nourrissage des chats, à la base, le sujet était de démontrer que la plupart des arrêtés communaux et préfectoraux vont à l'encontre de la loi du code rural dans le fait d'interdire leur nourrissage (au même titre que certains bailleurs interdisent les animaux ce qui n'est pas légal non plus).
Après la stérilisation des chats qui est un autre débat, est à mon sens une question de bon sens dans la mesure ou on connaît la vitesse de leur prolifération si tel n'est pas le cas. Après qui doit être responsabilisé ? La plupart des chats errants étant à mon sens issus de portées non contrôlées par les maîtres de chats domestiqués qui n'ont pas voulu dépenser d'argent pour une stérilisation... et je pense que cette proportion doit être énorme.
Bises et bonne journée -
Samedi 28 Juillet 2018 à 21:30
Mes voisins (ce ne sont pas les seules) ont une chatte et fait des portées à tout va. Ce n'est pas le manque d'argent, ils n’en ont rien à faire et ce n'est pas dans leurs moeurs.
Quand ils voient les petits, ils les tuent et on en parle plus.
Je ne savais pas que des communes pouvaient interdire le nourrissage des chats. -
Samedi 28 Juillet 2018 à 23:00
-
Bonjour Pascale
Comme ils sont beaux ces portraits. Tes photos sont remarquables, comme à chaque fois. Et les regards sont vraiment dotés d'un pouvoir hypnotique.
Merci pour le rappel de l'alimentation des chats errants.
Bises.
53LaurenceMercredi 25 Juillet 2018 à 15:01Quand j'arrive sur ton blog, j'ai toujours un frisson, ça c'est bon signe !
Quel regard et quelles photos ! tu habites vraiment une région où tu peux observer des trésors de la nature.
Je suis toujours assez surprise par la pupille de ces animaux, tout comme les chèvres, elles sont horizontales et rectangulaires.
Le texte de loi : dommage qu'il y ait encore tant de misère animale et de chats sauvages, tant qu'il y aura toujours des gens irresponsables et sans aucun bon sens sur terre, on pourra encore pondre beaucoup de lois en la matière !
Très beaux portraits des isards... ma préférence, toute relative, va à la dernière pour l'attitude!
Bisous Pascale, et bonne soirée :)Magnifiques portraits...
Je ne m'attarde pas, je suis en mode Mamie. :)
Gros bisous et douce journée.
Bonsoir Pascale, 3 - 4 et 5 ; quels BEAUX portraits sous cette lumière !!! Bonne fin de journée ! BisousBonjour Pascale
Ces isards sont bien beaux, je n'aurais jamais pu le constater ainsi sans tes photos superbes et extraordinaires, on peut voir leur regard si doux
excellente loi ! merci à toi de l'avoir mise en avant ! cela me rassure car certains humains sont donc vraiment dignes de l'appellation d'humain
je constate qu'il y a de plus en plus de femmes qui cessent de manger de la viande parmi mes voisines... ça aussi me fait plaisir...
bisous
Am
Ils sont magnifiques, je ne me lasse pas de les observer... par tes photos car je n'en ai jamais vus que de très très loin et rarement. Merci Pascale
En voilà un qui n'a pas boudé le plaisir de se faire photographier!
Quelle merveilleuse série. Si le sujet est superbe il est encore plus sous ton objectif.
Rien n'échappe à l’œil. Son petit nez en cœur sur la dernière me donne envie de tendre la main pour un câlin!
Son regard est du sucre!
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt "la loi en faveur des chats errants".
Ici, il y en a partout. J'ai fini par en "adopter" une. Une petite chatte noire d'une maigreur effrayante.
Nout ne deviendra donc pas une victime, une délinquance des poubelles. Mais impossible de l'approcher pour la faire stériliser!
Notre vétérinaire va voir ça .
Avec Messire Merlin, c'est la foire... lol. Elle est leste et heureusement!
Ah, si les gens se montrait un peu raisonnable! Mais bref....
Bisous de belle soirée.
Bonjour Pascale
Magnifique série de portraits d'isards, j'aime beaucoup. Difficile de faire un choix, peut-être le premier cliché pour la photo et le dernier pour l'attitude.
Bises
Bonjour Pascale ! Waouh ! Gros gros coup de coeur pour cette magnifique série ! D'une part parce que j'adore les isards que j'aime tant observer, et d'autre part parce que tes clichés sont absolument superbes ! Bravo à toi pour ces gros plans sublimes et un grand merci de nous les faire partager ici. Belle journée. Bises.
Ajouter un commentaire
Oh wow, quelle magnifique série, j'aime tellement, tout mignon!!! Bise, bonne soirée toute douce!