-
Orthétrum réticulé ♂ (Orthetrum cancellatum)
-
Commentaires
Quelles jolies couleurs, dans cet environnement en camaïeu, ça donne vraiment de très belles images.
Merci Pascale.
Superbe!! On vient bien l'extrême mobilité de la tête entre les 2 photos.
J'ai toujours été impressionné par la transparence et les dessins des ailes.
Bonne journée à toi, des bises.
Bonjour Pascale. Je rentre de balade où je les ai guettées mais pas encore debout ce matin les fées... J'y retournerai tout à l'heure et seule. Très beau ton orthetrum que je confondais un temps avec la libellula depressa jusqu'à ce que je vois que la tête était très différente. Bonne journée.
Coucou,
De magnifiques détails dans tes macros.... comme toujours
Bisousssss et bonne journée Pascale.7JOHN from NTJeudi 25 Juin 2015 à 08:32Tes macros sont impressionnantes, on est immergé dans le biotope grâce à tes cadrages calculés. Bravos .
Pour Durdan :
Je suis venue répondre pour la distance.
Merci de bien vouloir éviter les couleurs dans les commentaires, j'ai paramétré cet espace pour éviter les ajouts de photos et de gifs dans les pages de commentaires et choisi des couleurs pour les commentaires auteur et visiteurs. Je viens donc de supprimer la possibilité du changement de couleurs de la police.
Merci de votre compréhension.
Bonne journéej'ai bien profité de tes photos ce matin; joliment beau.
Tu lis, Bellule?
j'aime aussi les larves, dont la cordoulie, cordulie.
quand on la voit de si près, c'est impressionnant! la nature crée vraiment des bijoux. gros bisous Pascale. cathy
Superbes macros avec tous ces détails wow ...j'aime beaucoup !
belle journée Pascale , bizz ensoleillées
Superbes macros, une tache sur les ailes permet de les différencier mais ce n'est pas facile et tu réussis à chaque fois. Bravo !
15QuichottineJeudi 25 Juin 2015 à 10:54je n'avais même pas vu qu'on pouvais changer de police...je suppose que c'est un blog premium
Pour Durdan :
Pour écrire dans une autre couleur il faut délibérément en changer par l'accès aux icônes à l'ouverture du panneau des commentaires (ou par copier/coller à partir d'un traitement de texte) puisque j'avais paramétré le blanc pour les commentaires visiteurs et le gris pour mes réponses, et ceci n'a rien à voir avec un compte prémium ou pas. Cette option existe pour l'un comme pour l'autre.
J'ai donc supprimé l'icone de changement de couleurs des options de commentaires pour ne plus être confrontée à ces couleurs que je ne souhaite pas voir apparaître dans mes pages, préférant la sobriété aux couleurs flash.
C'est aussi pour cette même raison de sobriété que j'ai paramétré cet espace pour ne pas voir apparaître les avatars ni les images et Gifs animés à l'intérieur des commentaires visiteurs.
Merci de votre compréhension.
Bonne journée19DurgalolaJeudi 25 Juin 2015 à 14:11Coucou la belle ! Ici je vois des libellules des papillons et autres insectes... il y aurait des guêpiers d'Europe... mais pas vu pour l'instant. Je suis pas très loin de manosquePour Durgalola :
Oui, en effet, il doit y en avoir dans ta région, maintenant, reste à toi de trouver le biotope dans lequel ils se plaisent et peut être trouver leur site de nidification. Dans mon coin, j'ai mis un an entre le moment ou j'ai vu le premier en vol et le moment ou j'ai trouvé mon premier spot. Avec les années, j'ai réussi à en trouver plusieurs.
Bonne journéeBelles macros.
J'adore ce type de photo,la macro me plait de plus en plus,j'attend mon sigma pour vendredi,normalement.
Passe une belle journée ensoleillée.
Bisoussss
Bonjour Pascale
J'admire la pureté de tes photos
Merci de ton passage chez moi malgré mon absence sur les blogs
bonjour
innimaginables vues ainsi
des ailes de dentelles
des couleurs irisées
belles les demoiselles
kénavo PASCALE
Les libellules sont toujours belles et c'est toujours un plaisir de voir les détails de leur voilure. Quand j'étais gosse, elles se laissaient facilement attraper, comme les papillons d'ailleurs, mais elles étaient toujours relâchées.
Splendide et tu sais quoi, je suis aussi admirative devant les brindilles devant, ben oui, et non je ne me moque pas, mais punaise , quelle qualité d'image!!!
Pour Val :
M'enfin val, les brindilles ne sont pas devant, mais derrière ! hihihi
Merci et bises à toiOh superbe cette série. Superbe MAP. Bravo pour cette vie autour de ces brindilles presque mortes. Le résultat est véritablement très beau. Un petit régal de plus chez toi.
Bisous
Bonjour Pascale,
Ce qu'il y a de bien avec les titres de tes photos (en général, nom latin) je suis obligé d'ouvrir pour voir de quoi il retourne ... C'est à chaque fois une surprise.
Bises
Ajouter un commentaire
Superbe !!!