-
Onychogomphe à crochets ♀ - Onychogomphus uncatus
-
Commentaires
I love these photos! Thank you very much for sharing! I know c'est pas tres facile de parler en anglais (et mois en francais)...les videos que je partage sur ma blog "Juste pour Rire" sont heureusement compris par tout le monde, et ils sont fait ici a Montreal.
Quel nom encore une fois imprononçable...! Ses yeux sont plus grands que sont ventre, mais son petit costume lui va à ravir.
Qualité toujours irréprochable avec toi.
Bises Pascale et doux weekend.Tu es incroyable, Pascale ! tes mises au point sont TOP et bravo pour ton coup d'oeil sur la blessure de cet insecte, excellent week-end, gros bisous.
Bonjour Pascale, c'est beau et le fond de tes photos sont superbes ! tout est en accord pour bien mettre en valeur ce bleu , jaune...j'aime ! bisouss
La dernière m'inciterait à dire : "enchantée Mademoiselle!!"
Tes photos sont superbes, pourquoi elle se posent avec toi , moi elles passent leur temps à voler ( 3 séances d'au moins 30mn et rien de bon à ramener dans la boite!!) Avoue tu les hypnotises !!!
Bonjour Pascale
J'en avais pris une en photo comme celle là, c'était la première fois que j'en voyais une, je la trouve très belle
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Coucou Pascale,
Comme toujours une belle approche de cette libellule.
Tu commences ta série du dessus pour finir carrément à sa hauteur, les yeux dans les yeux, toujours fan de ce style de photos.
BisoussssQuelles belles macros ! J'adore les libellules et celle-ci est magnifique !
Bravo Pascale et Bonne journée...
Je ne sais pas ce qui me fascine le plus dans ces insectes, les yeux ou la finesse des ailes. Bon week-end :-)
C'est fou la variété de couleurs qu'il y a parmi ce que je prenais pour de simples libellules et auxquelles je ne prêtais pas tellement d'attention, hormis le fait que je les trouvais fabuleusement belles!
Elle est fascinante et d'une beauté époustouflante...Ses yeux turquoises me séduisent!!
J'espère que la patte cassée ne la fait pas trop souffrir.
Je suis toujours sidérée de la complicité qui existe entre toi et les animaux que tu photographies.
Oh j'ai loupé celles - ci. ...
Quel dommage elle est si belle. Magnifique même. Grand bravo !!!!!Ses yeux verts émeraude ressortent encore plus du fait de leur couleur qui tranche sur le reste de son corps.
Une ambiance minérale me plaît toujours...
La deuxième photo donne à ton Onychogomphe l'allure d'un hélicoptère, et la dernière le fait décoller dans une attitude très dynamique : Bravo !
fabuleuse ta dernière photo que l'on peut considérer comme de la macro, un piqué extraordinaire. Toujours du beau travail Pascale.. Bisous
Je n'avais pas vu sa patte cassée, heureusement, ça ne doit pas trop la gêner.
Bien vu en tout cas,bisous
Ajouter un commentaire
Bonjour Pascale,
les yeux bleus t'attirent depuis quelques jours...mais que de patience pour s'en approcher d'aussi près, sans faire fuir ces superbes Insectes, ou alors sont-ils hypnotisés.
Bises et bonne fin de semaine.