-
Oie à bec court - Anser brachyrhynchus - Pink-footed
Oie rieuse - Anser albifrons - Greater White-fronted Goose
Oie à bec court - Anser brachyrhynchus - Pink-footed Goose
Fiche info ICI
-
Commentaires
Alors rieuse je savais pour les mouettes mais pas pour les oies. Bonne nouvelle, j'aime bien les gens qui rigolent
et blague à part, les photos sont superbes
Bonjour Pascale,
En premier j'espère que vous allez bien et que le moral tient bon ?
Une jolie série, elle est douce et de très belles couleurs.
Bonjour Pascale,
Je connaissais la mouette rieuse mais pas l'oie rieuse ! elle est superbe ! encore des photos d'une grande qualité ! Bonne journée, bises, Véronique
Bonjour Pascale, et merci pour ces photos à couper le souffle.
Les indiens spirit, la musique est magnifiquement choisie.
Bon dimanche
Pour Elisa-france :
De toutes manières, nous n'avons pas le choix, alors on tourne un peu comme des lions en cage, mais ça va aller, merci à toi.
Bonne journéeCoucou Pascale , je suis en admiration devant de si belles images , quel piqué
, tu utilise quel matériel ? , bonne fin de dimanche et merci de ta visite , gros bisous
Emile
Pour Pochbe :
Je te remercie.
Pour le matériel, il se trouve en onglet sous bannière.
Il est gentil, il va me faire des photos, et je n'ai plus qu'à publier
Je plaisante bien sûr... cela manquerait de charme.
Bisous et bonne journée à toi.Après la mouette rieuse, l'oie rieuse...
On rigole bien chez nos amis les oiseaux !!!
J'aime beaucoup la première pour les reflets et la couleur ..."d'automne"
Bonne journée à toi
Quelle que soit la couleur des eaux dans lesquelles cette oie évolue, les 4 prises sont superbes
Bonsoir Pascale,
La couleur de l'eau est en parfaite harmonie avec son plumage, cette oie est très belle et tes photos le sont également.
Bonne soirée, bisesCoucou Pascale,
J'aime bien la bouille de cette petite oie, cette série est top, j'adore, particulièrement la 3ème photo.
Bisous et bonne soirée
bsr Pascale, une très belle série avec une toute petite préfèrence pour la 3 quand elle penche la tête. Muxu
Bonsoir Pascale, personnellement j'aime beaucoup les oies, des oiseaux vraiment attachants. Celle-ci, rieuse ou pas, est vraiment belle avec ce plumage couleur feuille morte, merci pour cet excellent portrait. Très bonne semaine à toi, bien amicalement, Shuki
quelle beauté….. La nature ne cesse jamais d'être surprenante, et toi, Pascale tu ne cesses jamais de nous étonner…. merci...
J'aime bien l'expression sur le troisième cliché ... Belle qualité ces photographies, de plus Pascale on sens l'amour que tu porte à la Nature . biz
25MaguyDimanche 30 Novembre 2014 à 18:26Zutt je m'attendais à la voir la gorge déployée et non elle est plutôt du style coincée ton oie ;-) très belles photos merci pour le partage Pascale
Bises et belle soirée moi je rentre de week-end. Sniff sniffCoucou,
Les gros plans de cette oie mettent bien en valeur son beau plumage, les couleurs sont superbes.
bisoussssbien jolie série, j'aime beaucoup quand elle incline sa tête, comme pour écouter ou mieux voir. Bonne soirée
29locadine33Dimanche 30 Novembre 2014 à 19:21Hello Pascale , tout d'abord , j'espère que vous allez bien malgré le mauvais temps !
Tu nous régale toujours de tes beaux clichés , j'adore la 2 !
Bonne fin de journée à toi , gros bisoussssssssssss !
J'aime bien son attitude sur l'avant-dernière. Point d'oie, de quelque sorte que ce soit, au Teich. Un peu déçue car j'espérais y voir des Bernaches puisqu'il y en a sur le Bassin. Par contre, vu des Avocettes élégantes, quelques Bécassines des marais, quelques Vanneaux huppés, une Buse variable et un ... Martin !!! Yesss !!!
Bises, Pascale, et bonne soirée.Bonsoir Pascale,
c'est toujours un plaisir de venir te rendre visite et de s'émerveiller. Merci !
Elle aurait copié sur la mouette pour la rigolage ? ne dit-on pas bête comme une oie ?...tu vas m'incendier Pascale hi hi je prends le risque . Bisous.
Elle n'a pas l'air de rigoler beaucoup. Quoique sur la 3ème, l'impression que l'oeil frise. Toujours de très très belles photos
Pour Gérard :
Bon soir Gérard,
Je n'ai jamais entendu cette expression.
"Bête comme un Âne" oui en revanche... (ce qui pourtant est loin d'être le cas, et toute personne qui l'a fréquenté le dira).
Cela dit, je ne vais incendier personne. Si je devais monter sur mon grand cheval fougueux à chaque fois que j'entends ou que je lis des propos de ce genre, j'y aurais passé la totalité de mon existence (et je n'ai malheureusement pas la possibilité d'y consacrer tout mon temps, mais c'est une bataille qui en aurait valu la peine). L'humain se plait depuis bien longtemps à donner aux animaux les qualificatifs de ses propres travers et défauts. Cela doit le rassurer j'imagine... pour oublier qu'il est lui-même un animal peut-êtrePeut-être aussi pour se rassurer tout en se déculpabilisant de ses propres comportements à leur égard.
Bisous et bonne soiréeJe ne connaissais pas cette oie
Mais toujours beaucoup d'elegance dans leur port de tête
Merci
Bises
Bonjour Pascale,
beaucoup de finesse dans son regard, sur la troisième photo avec ce mouvement de cou j' ai l' impression qu' elle sourit, c' est peut être grâce à cette finesse qu' on l' a nommé ainsi !
J'adore cette petite oie. Pourquoi je dis petite, je ne sais pas. Sa petite tête peut-être. Une très jolie série en tout cas. Mais étrange la couleur de son bec non ?
Bisous
Bonsoir Pascale,
après la mouette rieuse c'est au tour de l'oie rieuse je ne sais pas si elle mange des frites, mais elle est vraiment magnifique et je suis en admiration devant son plumage !!!
Bonne soirée et bizzz.
MichelPour Nath :
Oui, très belle, je suis d'accord, et étrange son bec, je suis d'accord aussi.
BisousMais c'est en trouvant soi même qu'on progresse encore mieux ;-) enfin j'crois bien.
Elle est trop mimie ton oie Pascale d'abord !!!!!
Bisous !
Pour Nath :
Hihihi, question de point de vue.
Je n'ai pas la science infuse, et j'ai l'impression que dans l'existence on apprend beaucoup plus des connaissances transmises par autrui que de ce que nous avons acquis de manière individuelle... (partie qui me semble être bien infime d'ailleurs par rapport au reste), et également, il me semble bien que cela fonctionne ainsi depuis l'apparition de l'homo sapiens sur la planète (les institutions scolaires modernes en sont un bel exemple de base dans nos vies). Mêmes les autres animaux fonctionnent par la transmission.
En revanche je suis d'accord pour ce qui est des expériences. Elles nous apportent beaucoup plus que celles des autres.
Et comme de plus, je ne prétends pas tout connaître (même dans les domaines ou mes connaissances sont les plus étendues mais, forcément incomplètes), ne serait-ce que d'un seul guide ornitho... (qui sont des connaissances transmises d'ailleurs) qu'on me dise que je me sois trompée ne me pose aucun problème. Pour moi, rien d'humiliant à avoir pu faire une erreur, et heureusement.
De plus, je préfère qu'on me dise que je me suis trompée que de me laisser dans l'erreur, et je préfère les choses dites clairement que... par sous entendus
Après cela ne veut pas dire non plus que je sois toujours en accord avec ce qu'on peut me dire
Le fait qu'elle soit "mimi" n'a rien a voir avec son véritable nom. Et comme il me semble dommage que Google ou quelques moteurs de recherche qui soient, soient truffés d'erreurs parce que certaines personnes ont un ego trop développé pour accepter d'avoir pu se tromper et ne corrigent pas, et qu'à partir de là, vu le nombre de couneries que chacun de nous peut découvrir sur la toile (voir déposer), il devient compliqué d'être certain de ne pas reproduire d'erreurs, de fait, je préfère vraiment les choses dites quand on les sait. C'est d'ailleurs une chose précisée en au moins deux endroits de cet espace.
Me concernant, j'aurai plutôt signifié que je pensais plutôt à telle ou telle espèce et ensuite, à chacun d'être ou non en accord.
Bisous et bonne journée
Ajouter un commentaire
Superbe série, j'adore la deux entre ombre et lumière et la qualité de ces images est parfaite !
BON dimanche Pascale avec mes Gros bisous