-
Nourrissage des jeunes Hérons cendrés
Héron cendré - Ardea cinerea - Grey Heron
Parc Ornithologique du Pont de Gau - Camargue - Bouches du Rhône (13)
Fiche info ICI
-
Commentaires
Bonjour Pascale,
Encore une belle série que j'apprécie. Je suis toujours impressionnée par ce nourrissage ...j'ai toujours l'impression que la mère va mettre la nourriture au fond de l'estomac.. Bravo et merci du partage. Bises
Nourrir les petits, une occupation à plein temps ! Quelles belles photos, ils sont marrants les petits avec leur houppette. Bises de BéaUne nouvelle fois une magnifique série qui a dû demander du temps et de la patience. Mais qu'elle belle récompense, chapeau bas. En plus, de plus, c'est instructif.
Pour le reste, continue ta route. Et fais tes sélections. Bonne journée.
pour ne pas parler de moi, je suis en Corse et malgré une fauvette et une aigrette, pas vu d'oiseau rare.
la dernière fois, je n'avais pas fait attention à leurs têtes ébouriffées. De très belles photos et de la patience aussi .... merci. J'ai bien lu ta news et je dis simplement comportons nous comme des humains et non des "robots" ... certains films de science-fiction deviennent réalité ... bises
Quel bonheur ces photos… J'imagine le plaisir que tu dois éprouver à observer et photographier de telles scènes.
Merci. Merci aussi pour le lien : SUPERBE Vidéo
Je te souhaite une belle soirée
Bises
bonjour, que de gestes et attitudes attendrissants...et quel dévouement pour les parents ....la nature est belle lorsque l'on sait la regarder d'un bon œil...
Bon début de semaine , bisous.
Bonjour Pascale,
papa et maman ont beaucoup à faire avec ces trois petits, une belle série .
Bonjour Pascale. Un beau reportage dans l'intimité du héron cendré! De vrais avaleurs de sabres ces petits! Bravo pour ton coup de gueule! Non mais!... Passe une bonne journée. Bise et merci pour tes visites. Michel.Pour Micromick :
Bon jour Michel,
Merci à toi.
En réalité, les petits mangent ce que les parents régurgitent au fond du nid. Ils attrapent le bec des parents et tirent dessus de la base vers la pointe pour stimuler la régurgitation. L'adulte fait son boulot de parent, et les petits vont chercher dans le nid le fruit de la pêche que l'adulte a restitué sans l'avoir préalablement pré-digéré, non sans chamailleries d'ailleurs...
Pour le coup de gueule (ou tout du moins mon explication), ce n'est pas la première, mais ce sera la dernière. Je crois que ceux qui ne comprennent pas ne comprendront jamais, et je n'ai pas de temps à perdre dans ce genre de fonctionnement.
Bises à toi et belle fin de journéeencore un moment magique..ils sont adorables ces petits avec leur crète! je n'ai encore jamais vu de héron au nid...
elles sonr superbes
ils sont beaux les bebes herons
bonne journee Pascale
kenavoCoucou Pascale,
C'est toujours trés attendrissant de voir ces scénes de nourrissage...
Quand on a la chance de les voir, c'est un bonheur.
Ils sont trop craquants ces petits hérons, j'adore leurs bouilles, supers gros plans !
D'accord avec ta newsletter;-)
BisoussssssssBonjour Pascale
-----------------
En avant propos, j'adhère à ton annonce sur ta newsletter. C'(est ton blog et tu as le droit de le gérer comme bon te semble .. Alors n'hésite pas à sortir ceux qui ne sont pas dans le moule. Ceux-ci ne t'apportent rien.
----------------
Belle série d'une tranche de vie capitale pour les jeunes et où les parents sont aux petits soins pour eux, surtout que là, on ne peut pas parler d’appétit d'oiseau.
Je t'embrasse.
bonjour Pascale , ah c'est beau la nature ! les mamans sont aux petits soins pour les petits !
et toi tu nous fais de superbes clichés ! merci gros bisous bel am A+ ici le soleil j'en profite ...
Bonjour Pascale,
Oh la la que c'est beau cette maman héron qui donne la becquetée à ses petits ! tes photos sont superbes, magiques ... Il y a bien des hérons aussi à Vincennes, mais ils sont de l'autre côté du lac et je n'ai jamais vu de nid, quel dommage ... Passe un bon après-midi, bises, Véronique
24flandremdcLundi 31 Mars 2014 à 16:42coucou Pascale, une magnifique série...cela a du etre un spectacle merveilleux pour toi...d'autant qu'ils sont trois oisillons (si mes yeux ne me trompent pas)....et c'est pas la taille du moineau. bravo, bises, maurice. PS: je pense qu'il sera trop tard au 15 mai pour voir ce genre de spectacle !!
Pour flandremc :
Bon jour Maurice,
Non, il ne sera pas trop tard à la mi-mai. De plus il y a souvent deux couvées et cette année la première ayant eu lieu très tôt pour certains Hérons cendrés, d'ici quinze jours, tu verras encore des très jeunes, et certainement des poussins d'Aigrettes Garzette qui elles avaient un peu de retard sur les Hérons cendrés.
Bonne fin de journéeDes photos pleines de tendresse, ces héronneaux sont bien gourmands, ils ont hâte de grandir!! J'ignorais totalement la technique de nourrissage, merci pour les informations.
Belle fin d'après-midi Pascale.Re, je n'ai jamais vu cela, ça doit être émouvant, et bruyant, je ne sais pas pourquoi j'imagine les claquements de becs ! Merci pour le partage de ce moment intime.
bonjour,
un beau moment de la vie de la nature que tu nous offres.
des photos de haute qualité même s'ils sont cachés derriere les branchages.
bravo et merci
Bonjour Pascale
Voici encore un moment pathétique, cet instant de nourrissage. Un bébé reste un bébé quelle que soit l'espèce. Comme j'ai déjà dû le dire, on ne tombe pas souvent sur un nid pareil. Merci du partage.
coucou Pascale,
Cette série est attendrissante ! C'est la première fois que je peux regarder de si près grâce à tes gros plans supers réussis , qu'est ce que ces 4 petits goinfres ont grandis! Les parents ont du boulot en ce moment
ok pour ta news .....
bisou et bonne soirée
Belle scène de vie dans la nature ! Toujours attendrissant de voir des animaux nourrir les petits ! Souvent j'aimerais être à tes côtés pour voir ce spectacle !
Tout a fait d'accord avec toi dans ta news...J'ai aussi commencé un tri !
Bizzzzous et bonne soirée à toi
Tu photographies vraiment de beaux moments , c'est rare de voir la becquée des hérons de si prés ;)
Bonne soirée Pascale (:-*
Bonsoir Pascale, le spectacle est à chaque fois garanti en venant te rendre visite ! Quel beau moment encore, tu nous vois ravit ! Bisous
36Gérard lLundi 31 Mars 2014 à 19:26Bonsoir c'est toujours un plaisir de passer chez toi belle scene de vie et superbes photos !! bon début de semaine amitiés
Ça, c'est génial ! Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir assister à ce genre de scène ! Je n'ai même jamais vu des bébés hérons dans le nid.
Bises, Pascale, et bonne soirée.coucou Nokomis
je n'ai jamais fait ce genre de photos avec les hérons je connais un endroit mais pas facile d'accés je suis allée dans le marais et je me suis bien défoulée (sourire) Bonne soirée Bisous
Bonsoir Pascale,
Je ne connaissais pas ce type de nourrissage des petits Hérons.
C'est quand même différent des tourtereaux qui eux, viennent chercher la nourriture dans le bec des parents .Et que de belles photos, bien nettes, je me régale. C'est une belle série.
Belle soirée - Bisous
Hé bien tu en as des nouvelles! super de partager avec nous tu es récompensée ...et merci c'est superbe. bisous
I am jealous and in love! I love herons. To see this with the young ones, feeding and such details is stunning. I ADORE THESE!
Bonsoir Pascale, déjà des petits hérons ça va vite dans le sud, bravo pour tes photos. Bonne soirée.
Coucou Pascale. J'ai lu ton courrier au sujet de tes visiteurs un peu trop égoïstes et j'espère que la leçon portera et que tu n'auras plus ce genre de déception.
Il y a longtemps que je voulais te dire à quel point j'aime la citation que tu as placée en haut de ta page. Je la trouve très réaliste.
A part ça, je viens de faire une sacrée découverte grâce à tes photos : je ne savais pas que les bébés hérons étaient des punks ! Leur coiffure ne laisse la place à aucun doute... ;-)
(plus sérieusement, la netteté de tes photos m'épate toujours. Chapeau et gros bisous!)
Ils sont donc encore là Je les avais photographié s'envolant de l'arbre et le spectacle était magnifique !
quelle chance de pouvoir observer cette scène de nourrissage et toutes les autres que tu nous montres . merci pour ce beau partage .
Bonjour Pascale, cette série a vraiment le succès qu'elle mérite ! Magnifique d'avoir pu saisir ces instants. Bises et bonne journée
Pour Mbindo16 :
Bon jour Pascal,
Je ne vois pourtant rien de dramatique ou suscitant la tristesse ou la pitié dans cette scène.
Très émouvant en effet, sur ce plan je suis d'accord.
A bientôtSalut Pascale
Une scène impressionnante parfaitement captée.
Tu as du y passer des heures avant d'obtenir ça, non?
Bonne soirée.
Bises.
Ajouter un commentaire
Bonjour Pascale,
très jolie série, ces photos sont magnifiques, on voit bien les petits dans le nid. Je n'ai jamais assisté au nourrissage des petits, et encore moins fait de photos. Tu nous fais vraiment tout découvrir avec ton blog. Merci pour ce partage.
Passe une bonne semaine.