-
Mouette rieuse
-
Commentaires
3monica-breiz-Mardi 23 Septembre 2014 à 13:58jolies les rieuses
je suis plutôt voisine des goélands
mais parfois j en voient sur l estran elles restent au large
bon mardi
kénavo Pascale
http://monica-breiz.eklablog.fr/
Je suis toujours émerveillée par les photos d'oiseaux en vol, surtout aussi belles et d'aussi près, même si je me doute que tu avais un objectif assez puissant. Il faut arriver à déclencher au bon moment. Tu utilises parfois le mode rafale ?
Je croyais que les mouettes rieuses adultes avaient toutes le capuchon noir et je vois sur le site oiseaux.net des adultes sans ce capuchon...
Bravo et merci Pascale pour ces photos.
Pour cricri878 :
Merci, c'est gentil.
Pour les oiseaux en vol, oui, souvent le mode rafale mais pas systématiquement. Tout dépend des circonstances.
J'aime bien avoir le décomposé de leurs mouvements.
Bisousss et bonne journée, ici, c'est sous la pluie.Originale cette mouette sans tête, mais je la préfère quand même en entier, notamment comme sur l'avant-dernière photo.
Bonne soirée.
Voilà de jolis petits bijoux. Les attitudes sont très belles et très bien prises. Très communes aux laridés, mais chez ces jolies mouettes, c'est tout de suite plus élégant.
Bravo pour ces arrêts sur images ! C'est un régal.
Bisous
je ne sais laquelle choisir de part la qualité et la maitrise technique de tes photos.
une de tes specialités je le pense encore.
bravo
bonsoir Pascale whaouuu quelle beauté , quelle grace , magnifique ,ainsi que les cigognes noirs
bonne soirée
Encore une jolie série qui décompose son vol et dont je ne me lasse pas, ma préférence va tout de même à la dernière photo où le mouvement des ailes saisi représente un V majuscule semblant symboliser le mot Vol ou Voyage, à chacun sa vision !
Belle série avec un piqué remarquable...Belles attitudes de vol, beau travail.
Bon milieu de semaine Pascale.
petit chef-d’œuvre ta série de mouette, sujet commun certes mais shooter avec talent , tes plans rapprochés sont terribles... je me sens déjà ridicule demain avec ma tite mouette fragile sur un rocher. Bise Pascale.
J'adore la dernière, de toute beauté cette attitude sur ce joli fond : CLAP CLAP CLAP !!!!!!!.....
Bon jour Pascale, aujourd'hui je ne sais où arrêter mes yeux, sur tes mouettes magnifiques dans leur envol ou sur l'homme qui se fait bronzer "tout nu" semble-t-il, il va avoir le zizi qui va peler !!! Gros bisous
Mon coup de cœur !
Ces mouvements d'ailes, cette danse dans les airs...
Je te souhaite de danser ta vie avec autant de souplesse !!
Bises amicales
Pour Ghislaine :
Je te remercie, mais je reconnais qu'avec les mouettes, ce n'est pas très difficile, elles sont curieuses et... gourmandes.
Après j'ai ma petite technique pour ne pas rater mes clichés, comme par exemple avoir les deux yeux ouverts pour viser de suite là où se trouve l'oiseau. Malgré tout, il m'arrive d'avoir des ailes coupées comme sur la quatrième.
Bonne journée Ghislaine.Encore une belle série et là gros coup de coeur pour la première et la dernière pour l'attitude de la mouette que nous offre ces photos. Un régal pour les yeux.
Ajouter un commentaire
Coucou,
Quoi de plus joli que d'admirer le ballet des mouettes, elles ont toujours des attitudes particulières que tu sais si bien capter.
Très belle lumière avec ce ciel bleu.
Bisousssss