-
Mantis religiosa immature - Mante religieuse - forme verte
Le Bouddha n'est pas vénéré comme un Dieu, ou comme un saint, mais comme le sage ultime, comme la personnification de l'Eveil.
Le mot sanscrit "bouddha", signifie "celui qui a réalisé", celui qui a assimilé la vérité, et le mot par lequel il est traduit en tibétain, "sanguié",
est composé de deux syllabes : "sang" signifie qu'il a "dissipé" tout ce qui voile la connaissance et aussi qu'il s'est "éveillé" de la nuit de l'ignorance,
et "guié" signifie qu'il a "développé" tout ce qui est à développer, c'est-à-dire toutes les qualités spirituelles et humaines de connaissance
et de compassion.Matthieu Ricard
-
Commentaires
Bonjour Pascale,
Une belle rencontre ; c'est la premère mante religieuse que je vois cette année.
Cet insecte m'a toujours fasciné. On le voit évoluer ici dans son milieu où malgré sa taille il passe le plus souvent inaperçue.
Merci pour cette belle série !...
Bonne et douce journée à toi :) Gros bisous
-
Jeudi 30 Juin 2016 à 08:07
-
La reine des garrigues s'affiche ici en toute beauté, il faut dire aussi que ces proxis éclatent de lumière et de couleurs, que du bonheur encore une fois.
M. Ricard = un vrai "puits de science" c'est certain . Merci à lui et à toi bien entendu.
C'est une religieuse qui prie avant de se nourrir. Qui a pratiqué cette célébration le premier avant un repas, l'animal ou l'humain ? Question sans réponse quoique le règne animal est plus ancien que l'ère de l'homme. Heureusement il y a de belles images à admirer ici, il n'y a pas de mantes chez moi je pense à cause du climat un peu rude.
Bonjour Pascale, je ne les ai pas encore vues par ici...
Tes photos sont comme d'hab Très réussies
Merci
Bises
Un insecte qui me fascine ... je n'en ai jamais rencontré en vrai
Ta série est magnifique
Bonne journée Pascale
La belle croqueuse est aux aguets de son regard de braise. Elles m'ont toujours fascinées, ces mantes religieuses. Bonne et douce journée à toi
Pas mécontente d'en voir enfin une.
J'aime beaucoup son attitude sur la trois, quelle élégance et délicatesse.
Bizz Pascale
J'adore ta série!!!! Pas encore vu cette année, et je les ai découverte dans mon jardin depuis l'année dernière seulement! Je suis tout de même ravie que cela ne soit pas resté un rêve.
Bisous et bonne journée.
... Voilà c'est elle, j'en ai une peur bleue, ne me demande pas, c'est plus fort que moi !
-
Jeudi 30 Juin 2016 à 13:13
Pourtant elles sont totalement inoffensives !
Ici, c'est une immature et elle saute comme une sauterelle, mais dans cette rubrique, il y a de nombreuses photos ou elles sont sur mes doigts. Je leur présente ma main, et elles y grimpent toute seule. Jamais de tentative d'attaque ni avec les pattes, pas plus que de tentative de morsure (elles ne le peuvent pas, contrairement aux sauterelles qui elles pioncent un peu fort ;-)
Mais les phobie... ça ne se contrôle pas ;-)
Bises et bonne journée Véronique
-
Coucou Pascale,
Superbes détails, pas encore croisé de Mante religieuse cette année .
Un grand plaisir de la retrouver chez toi, super série.
BisousssssOh la belle verte! Tu as du mérite de les voir parce qu'elles se confondent incroyablement avec la nature, tant par leur couleur que par leur posture. C'est aussi une sécurité pour elles. Très belle série aussi, merci Pascalee
17babacmoiJeudi 30 Juin 2016 à 13:57belle cette croqueuse !
Ta première photo la montre dans son attitude favorite.
Bonne soirée.
-
Jeudi 30 Juin 2016 à 14:29
Pas plus "croqueuse" que n'importe quel animal qui a besoin de manger pour survivre (y compris l'Homme).
Elle n'est pas le reflet de la réputation qu'on a fait d'elle, mais je me suis déjà largement étendue sur ce sujet dans de précédents articles.
Juste il ne faut pas assimiler ce qui se passe en terrarium et ce qui se passe réellement dans la nature sauvage.
Bonne journée
-
Bonjour Pascale,
Des positions et des attitudes bien captées. Encore une merveille de la nature quant à la morphologie de l'insecte.
Bises.
20AigleloupJeudi 30 Juin 2016 à 16:28Coucou Pascale,
Là, j'adore, le piquet est excellent,un gros coup de cœur,pour la première.
Bonne fin de journée à toi.
Gros bisousssss
Bonsoir Pascale des magnifiques photos de cette mante religieuse heureusement qu'il n'y en a pas chez nous car j'aurai peur bonne soirée bisou Claudine Daniel
Ils ont du mal à sortir cette année, dommage. J'aime bcp la première photo où les couleurs la font bien ressortir.
Gros bisous et bonne soirée.
-
Jeudi 30 Juin 2016 à 20:50
-
J'aime beaucoup ces petites bêtes ... et tes photos sont superbes Pascale.
Bises et belle soirée à toi
Ajouter un commentaire
Quelle est belle et bien mise en valeur !