-
Les blockhaus de Capbreton
Capbreton - Landes (40)
Les blockhaus étaient des constructions établies par les allemands pendant la seconde guerre mondiale pour contrôler la côte.
Aujourd'hui, la mer peu à peu est en train de les faire disparaître et, aussi étonnant que cela puisse sembler,
donnent beaucoup de charme à cette grande plage.Clic pour ouvrir en grand
-
Commentaires
bonjour,
c'est vrai que ces blocs de béton remués par la mer donnent un charme particulier à l'endroit. En tout cas c'est photogénique
Bonne idée de l'avoir ainsi immortalisé ...nous avons beaucoup sur notre cote !!
Bises Nokomis
Coucou Pascale,
Là je ne sais pas quoi te dire....
je les connais par coeur ces blockhaus à capbreton.... et pour cause !!!!
On s'est fait cette rèflexion commune et d'ailleurs tu l'as écrit au dessus de tes photos, ces vestiges donnent du charme à cette plage aussi bizarre que cela puisse paraître ....
Je suis contente que tu ais pu les découvrir à marée basse avec un super petit coefficient de marèe.... Tu as pu en faire le tour et les photographier sous tous les angles !
J'ai aimé partager ces moments avec toi....
BisousssssssssssBonjour Pascale :) Tu as raison, ils ne défigurent pas la plage. Bravo pour ta belle série !
Tu les as photographiés avec art. Bonne soirée Pascale et bonne semaine. J'espère que tes crobes te laissent tranquille.
BisesPour flodarom :
J'ai aimé les découvrir en ta compagnie, les observer et j'ai été surprise moi-même de ne pouvoir nier leur indéniable charme malgré ce qu'il représentent.
Il est évident que sans eux, cette plage n'aurait pas la même allure !
Merci à toi.
Bisousssssss et bonne soiréeC'est là que l'on reconnaît l'artiste...La monotonie de la plage est rompue par ces blockhaus, tes photos le montrent admirablement bien.
ça y est, la nature les a intégrés dans l'environnementet, bientôt peu de gens se souviendront qu'il s'agissait de machines de gueer et de mort. Les images sont bien faites et j'aime beaucoup
Bonsoir Pascale, souvenir d'un passé qu'il ne faut pas oublier, pour ne pas recommencer....!!! Gardons en nous, la paix, la joie et le bonheur. Bonne semaine, bises.
Pour ma part, je ne trouve pas que ces vestiges de la dernière guerre mondiale aient du charme. Je trouve même que ce sont des verrues sur nos belles plages d'Aquitaine, car nous en avons aussi ici sur nos plages de Gironde, bien sûr. Mais bon, ce n'est que mon point de vue perso.
Avec soeurs et cousins j'ai joué dans ces blokhauss... petit à petit ils s'effondrent dans la mer et le sable qui les ronge, témoignages des années de guerre... Merci Pascale
Ces blocs de béton font toujours travailler l'imagination ! J'ai toujours envie d'aller voir à l'intérieur comment c'était. Et ces tags qui me choquaient avant ont finalement trouvé leur place. Rencontre entre deux époques avec comme seuls points communs le lieu et leur côté éphémère... Gros bisous Pascale.
PS J'ai adoré ta blagounette...
Joli ! J'aime bien sur la dernière, les teintes différentes du béton dues à la mer, aux algues ... Bises Pascale et bon mardi
Ajouter un commentaire
ces photos laissent rêveur de voir la mer et la plage faire son travail*
bon dimanche
bisous