-
La beauté du Rollier
-
Commentaires
Bonjour Pascale,
Cet oiseau est vraiment magnifique, je ne le connaissais pas du tout, ses couleurs sont superbes !
Bonne journée, bisous !
Toi aussi, tu fais de belles rencontres.
Cet oiseau me plait beaucoup pour les couleurs de son plumage.
Il est très beau.
Je te souhaite un bon WK et de nouvelles rencontres aussi attrayantes.
4Elaine HancockVendredi 3 Juillet 2020 à 04:08I love his colors. Such a beautiful bird! I have never seen one like this before. These are gorgeous images!
Have a wonderful day Pascale
Encore un bel oiseau que tu nous fais découvrir. Merci pour tes conseils pour nos compagnons à 4 pattes.
Alors là totale découverte pour moi !
Je ne connaissais pas le nom de cet oiseau, et ne l'avais jamais vu.
Il est magnifique, ce bleu qu'est-ce que c'est beau !
Et tes photos sont comme toujours superbes !
Belle journée, bisous !
Cathy-
Samedi 4 Juillet 2020 à 09:20
-
quelle beauté quelle harmonie de couleurs... lumineuses sans être agressives... merci dame nature pour tes beautés... et merci à toi je ne le connaissais pas... bisous bonne journée tu donnes des nouvelles de Loo ?
-
Samedi 4 Juillet 2020 à 09:21
-
Coucou Pascale,
Alors lui, tu me fais rêver, je n'ai aperçu ce rollier que de rares fois et toujours vers chez toi.
Il est très beau, et pour les couleurs, c'est un de mes préférés avec les guêpiers.
Merci pour ce beau partage, il est juste posé devant toutes ces branches pour te permettre de lui tirer un beau portrait.
Je suis allée voir où il nichait et du coup c'est bien possible que tu l'ais photographié devant son nid.
Tu vas peut-être voir les petits, ça serait génial.
Allez, der de la semaine, pff, pas motivée du tout ce matin ;-(
Grossssss bisoussssss et caresses à tes loulous, le sauteur va bien ?-
Samedi 4 Juillet 2020 à 09:24
Re coucou,
Je dois dire que le photographier celui là, cela demande de "l'espévérance" (partir avec de l'espérance et avoir beaucoup de persévérance ;-).
Et comme ce sont des solitaire ou au mieux en couple pendant le nourrissage, cela complique l'histoire. Et le plus souvent ils sont sur les fils électriques, mais là, l'environnement n'est pas bien beau pour la photo.
Pour les petiots, on verra si la chance est de notre côté.
Loo va bien, mais ils n'aime pas la convalescence obligée ;-(
Bigbisoussss -
Samedi 4 Juillet 2020 à 14:01
Coucou Pascale,
Ben j'en ai aussi de l'espévérance, mais pas l'ombre d'une plume bleue par ici ;-(
ET ouiiii, j'attends les petiots !
Sacré Loo, il n'avait qu'à pas sauter si haut l'autre fois !!!!
Grossss bisoussss et bon week-end
-
bonjour Pascale
finalement , entre vermifuges et antiparasitaires , nos pauvres animaux de compagnie , tout en voulant les protéger , on les tuent à petit feu .
comme ce rollier est magnifique avec ce beau bleu, on ne peut pas le rater . encore un que j'aimerais bien avoir dans ma petite collection .bravo à toi de l'avoir repéré .
-
Samedi 4 Juillet 2020 à 09:27
Coucou Ghislaine,
Tout a fait, et c'est pareil pour les vaccins. On ne revaccine pas les enfants chaque année, mais les animaux, on a moins d'états d'âme, et cela rapporte tellement. Les miens ont les premiers, puis le rappel à un an et ensuite, j'arrête ce cirque. D'ailleurs à présents, un certain nombre de vétérinaires sont d'accord sur ce sujet.
Oh si on peut le rater celui là malgré ses couleurs.
Merci et bonne journée
-
Cet oiseau est une petite merveille, il a de fantastiques couleurs. Merci pour tes photos.
Très belle journée, bises
Bonjour Pascale
C'est vrai qu'il est très beau ce petit oiseau , c'est une première pour moi je n'en ai jamais vu
Bises et bonne journée
Bonjour Pascale,
Voilà un oiseau que je ne connais pas du tout, jamais vu !! C'est vrai qu'il est magnifique, un oiseau bleu, c'est rare.
Bonne journée, bises, Véronique
Bonjour Pascale,
Rien à dire c'est bien un magnifique oiseau, mais les photos ne sont pas en reste...
Bon WE
Bonjour Pascale. Je n'avais jamais vu de rollier et j'ai suivi ton lien vers sa fiche descriptive. Son plumage turquoise est de toute beauté. Bonne journée et bisous
Bonjour Pascale
Si cet oiseau (superbe au demeurant) n'avait pas eu du plumage bleu, il aurait été moins facile de l’apercevoir dans les branchagesmais comme cet oiseau est beau, la nature fait bien les choses, que de douceur entre le bleu et le beige rosé, inspirons nous de la nature pour marier les couleurs.
mais toi comment fais tu pour etre toujours là au bon moment, déja des tonnes de patience. Bravo.
bises
-
Samedi 4 Juillet 2020 à 09:30
Je ne suis pas là "au bon moment", je commence par rechercher les biotopes des espèces que je recherche, puis je passe de longs moments d'observation sur le terrain pour n'avoir, parfois, que quelques minutes ou même secondes à les apercevoir. Certaines espèces m'ont demandé plusieurs mois de recherches, dont celui-ci qui n'est présent dans mes contrées que quelques mois ;-)
Merci et bonne journée.
Bises
-
Il est magnifique cet oiseau avec son plumage aux couleurs turquoise et beige! Les photos sont superbes! Merci de me l'avoir fait connaitre! Très bon week-end Pascale!
Quel bel oiseau que ce rollier en effet ! C'est un oiseau que je n'ai vu qu'une seule fois dans ma vie et que je n'ai pas l'occasion de croiser. Il se mérite ! Merci pour toutes ces précisions concernant les chiens, c'est pareil pour les chats, tous ces produits chimiques ne peuvent pas être bons à la santé de nos animaux, comme pour nous et mieux vaut voir un vétérinaire...bises et un doux week-end
Il n'y a pas idée de vouloir traiter son chien comme les humains. Le paracétamol est même dangereux pour les humains en cas d'usage inadéquat. Concernant le vermifuge, je fais confiance au véto qui le prescrit en consultation. Il est beau ce rollier. Je ne pense pas l'avoir observé. Merci pour ce partage inédit pour moi. Bonne journée Pascale
-
Samedi 4 Juillet 2020 à 09:39
De toutes manières, aucune molécule médicamenteuse allopathique n'est sans conséquence sur l'organisme, et sur n'importe quel animal dont nous faisons partie. Nous sommes des animaux comme les autres, si ce n'est que nous avons une propension sérieuse à tout détruire ;)
Personnellement je ne fais pas forcément confiance aux vétos, et pour expériences :
Un vétérinaire m'a prescrit du BRAVECTO comme anti tiques et puces pour un de mes chiens (molécule qui a tué un certain nombre de chiens ce que j'ai appris bien plus tard).
Suite à la prise de ce médicament il a commencé à faire des crises épileptiques à l'âge de 4 ans 1/2 et je suis donc allée consulter une spécialiste en neuro car pendant plus d'un an, les vétérinaires généralistes ne parvenaient à arrêter ses crises. Elle me l'a mis sous traitement mais... en dosage toxique (et avec trois médicaments différents) ce qui a failli me le tuer. Heureusement, je me suis alarmée sur son comportement apathique, mais pour elle, tout était normal, sauf que mon chien était devenu "une carpette" même après un mois, temps qui aurait du être suffisant pour qu'il retrouve son tonus. Du coup, j'ai demandé l'avis de la vétérinaire qui suivait mes animaux quand j'habitais les Cévennes. Elle ma dit immédiatement que si je poursuivais ainsi, dans six mois mon chiens serait mort d'une pancréatite. Elle m'a fait réduire le traitement progressivement de plus de la moitié de la dose donnée par la neuro et juste avec deux des trois médicaments. Sous ce dosage très allégé, il n'a plus fait de crise depuis plus de deux ans et a retrouvé une vraie vie de chien tonique. Maintenant, je recommence à réduire les dosages très progressivement pour surveiller son seuil de tolérance sans crise. Peut-être n'a t'il même plus besoin de traitement...
Ce traitement toxique lui ayant retiré tout son tonus a malheureusement ensuite induit deux opérations pour les ligaments croisés qui ont lâché.
A présent, pour toute prescription médicamenteuse, je précise toujours que mes deux chiens ne sont pas testés MDR1 (ils sont tous les deux dans la liste) et qu'il se peut donc qu'ils soient porteurs du gène. Ceci de manière à éviter l'accident avec une molécule non ad hoc. Tous les vétérinaires ne font pas attention à cela et il m'est arrivé qu'après l'avoir signalé, le vétérinaire modifie sa prescription.
Autre expérience, après avoir eu un cheval de cinq ans qui avait déserté son pré pour aller manger des pommes dans un verger, il a fait une grosse colique. La véto me l'a mis à la diète 24 heure puis m'a permis de le réalimenter. Malheureusement c'était trop tôt et il est mort d'une toxémie gravidique quelques heures plus tard avec une simple erreur de jugement qui a eu des conséquences dramatiques.
Encore dernièrement, un vétérinaire m'a conseillé une opération quand un autre m'a dit qu'une autre technique était à tester avant d'envisager cette solution.
Heureusement j'ai aussi de bonnes expériences avec les vétérinaires ;-)
Et même en médecine humaine, si c'est pour quelque chose d'important, je demande toujours un second avis avant de prendre une décision. Personne n'est omniscient et l'erreur reste humaine. Je pars donc maintenant du principe que deux avis valent mieux qu'un.Bonne journée Serge
-
coucou Pascale,qu'il est beau cet oiseau ,il a de magnifiques couleurs,le soleil reviens et la chaleur aussi chez nous ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises
-
Samedi 4 Juillet 2020 à 10:24
-
Bonjour Pascale mais que des sublimes photos de ce magnifique oiseau j'aime merci du beau partage bonne journée bisou Claudine Daniel
bonjour
de belles couleurs pastel !! je ne savais pas du tout que le paracétamol était nocif pour eux, lorsqu'on avait nos chiens on faisait confiance au vétérinaire seulement.
Bon weekend
-
Samedi 4 Juillet 2020 à 10:25
-
Superbe rollier. Une beauté haute en couleurs.
Bisous Pascale
En réponse à ton commentaire au sujet de Délice... Nous l'avons eu bébé et nous avions décidé tous deux, avec mon mari, de la nommer ainsi. Nous ne l'avons pas choisi au hasard. Nous aimions particulièrement ce mot qui a une belle résonance et une jolie signification. Je suis amoureuse des mots... des beaux mots. Et "délice" en est un...
Merci Pascale pour tes photos , elles sont absolument magnifiques! Je ne connaissais pas cet oiseau, quelle beauté!
Bonne soirée à toi!
Bonsoir Pascale
Les couleurs tendre pastel du Rodier lui vont comme un gant et toi tu as réussi quelques jolis clichés.
Bises savoyardes
What a beautiful bird. I have never seen this kind. The blue is lovely. Your close up are superb. Friendship
oh il est superbe cet oiseau, je le découvre grâce à toi, merci. quel bleu, je suis fan. merci également pour les informations pour les antiparaitaires. bises.celine
Mais quel beau plumage!!! Je n'en avais jamais vu, Pascale. Ce bleu et ce beige deux couleurs qui se marient avec délicatesse pour l'oiseau. J'espère que tu vas bien? Je t'envoie de gros bisous et te souhaite un excellent week-end
-
Samedi 4 Juillet 2020 à 10:27
-
bonsoir Pascale , eh bien quel bel oiseau que je découvre avec toi ! merci pour tes photos si belles ... gros bisous beau weekend A+
Bonjour Pascale,
Je n'avais jamais vu d'image de cet oiseau ni même son nom. Je suis allée voir sur Internet des informations à son sujet.
Un bel oiseau coloré en Europe... Tes photos sont excellentes!
Bisous,
Mo
-
Samedi 4 Juillet 2020 à 10:29
-
Magnifique oiseau.
Ce soir dans notre lieu de vacances, j'ai vu une huppé fasciée, deux chardonnerets, un rouge queue et un bouvreuil pivoine. Quelle joie. Bises et merci pour tes photos.-
Samedi 4 Juillet 2020 à 10:30
-
Coucou Pascale,
Wahou quel bel oiseau et surtout quelles photos magnifiques comme d'habitude.
Bisous et bonne journée
Bonjour Pascale, cet oiseau a un plumage de toute beauté et je le découvre. Merci pour ta série de merveilleuses photos. J'imagine ta joie de l'avoir vu.
Doux week-end, gros bisous ♥
-
Samedi 4 Juillet 2020 à 11:02
-
bonjour,Pascale
le titre de ton article résume bien cet oiseau aux couleurs magnifiques..
belle serie dans cette environement..pas souvent qu'on le voit chez toi..
bises
à bientot
-
Samedi 4 Juillet 2020 à 12:38
-
Je suis comme beaucoup admiratif devant cet oiseau . Je n'ai jamais eu la chance de pouvoir l'observer. D'après ce que j'ai pu apprendre de la fiche, il serait en voie de disparition. C'est bien dommage...
Je te souhaite une bonne fin de semaine.
Bise, Michel
Bonjour Pascale,
très bel oiseau et belle observation, l' affût et les longues focales permettent " d' approcher " nombre d' animaux farouches, il faut de la patience, superbes photos,
belle journée et merci de ce partage .
merci Pascale...il m'arrive aussi de voir mes commentaires disparaître, des bugs sans doute...bon dimanche et peut-être bonnes trouvailles photographiques
Salut Pascale,
Pas très présent sur les blogs en ce moment.
- Récupération oblige -
Voilà un oiseau que je n'ai jamais vu dans la nature.
Il est magnifique avec ces couleurs resplendissantes.
Bonne soirée et Bon WE.
Bises.
BONJOUR
Des oiseaux que j'aime beaucoup ,des bonnes photos
j'en vois au Sénégal ,je voulais voir la différence avec le rollier d'abyssine ou j'ai quelques photos
http://zette73.eklablog.com/mes-oiseaux-du-senegal-no3
si ça te tente il y a une petite différence mais les mêmes couleurs
bon WE bisous
-
Samedi 4 Juillet 2020 à 19:11
-
Bonsoir Pascale,
Un oiseau que je connais très mal et il est d'une beauté !
Tes photos dans un bel environnement sont magnifiques. Ce bleu légèrement turquoise est du plus bel effet.
Tu as la chance d'habiter un endroit où tu peux observer pas mal d'oiseaux. Il est rare celui-là, merci de nous le faire connaitre.
Bonne soirée à toi et à ton petit monde.Pour les vermifuges je fais ça tous les 6 mois en encore lorsque je sais qu'elles se sont gavées de cochonneries durant nos sorties !
Pour les anti-parasitaires je n'aime pas du tout, vraiment pas du tout. je le fais à contre coeur et juste de Mai à Octobre.
-
Samedi 4 Juillet 2020 à 19:57
Coucou Elisa,
Merci pour les photos, c'est gentil.
Idem et au même rythme pour le vermifuge, et pour les pipettes, je n'aime pas du tout non plus, mais je dirai que c'est un moins pire nécessaire. En montagne, tu as peut-être des hivers plus froids, mais nous ici nous n'avons plus de gel, alors les Tiques et moustiques sont présents toute l'année. Pendant la période moins forte, je mets du spray pour humains bio et de haute qualité et juste si les sorties se déroulent aux abords des hautes herbes dans lesquelles ils adorent tous les deux aller se fourrer.
Bonne soirée également. -
Dimanche 5 Juillet 2020 à 07:37
Les tiques sont très rares ici et lorsqu'il y en a un il n'est pas porteur de piroplasme. (bon pour l'instant). Nous nous méfions surtout de ce minuscule moustique le phlébotome porteur de leishmaniose. Chez Botanique magasin uniquement avec des produits BIO je me suis renseignée mais il faut en mettre très très souvent et pas assez forts pour éliminer ...... Donc, je reste à mes pipettes( qui sont les mêmes que toi)
-
Bonsoir Pascale, j'espère que tu vas bien depuis tout ce temps et que tu as repris une vie normale. Tes photos sont splendides et je ne connaissais pas de joli oiseau dont les couleurs sont uniques.
Merci pour ton tableau très précis. Je n'ai plus d'animal mais je suis contente de savoir que le scalibor que nous utilisions pour nos chiens est "clean". C'est vrai aussi que nous étions réfractaires aux antiparasitaires per os, une impression de mal par le mal. Et cela se confirme.
Bonne soirée à toi. Bisous.
-
Samedi 4 Juillet 2020 à 20:38
Coucou Cathy,
Oui, on a retrouvé le grand air, mais je ne me plains pas, avec un jardin, c'était tout de même bien moins pénible que pour les personnes en appartement, et avec de jeunes enfants.
J'espère que tout s'est bien passé pour toi également.
Merci pour les photos, c'est gentil.
C'est sur, essayer d'éviter le pire avec des poisons, ce n'est pas vraiment l'idéal.
Bisous et bonne soirée
-
Je lis dans les commentaires que Loo s'est blessé ?...
-
Samedi 4 Juillet 2020 à 20:41
-
Bonsoir Pascale,
En voilà un oiseau que je rêve de croiser et de photographier ! Ta série est très réussie, l'oiseau est très beau. On sent que ça n'a pas été forcément facile avec la distance. La cavité que l'on voit dans le tronc à côté, serait-ce son nid ? Dire que je n'ai jamais vu de Rollier, ce n'est pas tout à fait exact, il y en a à la ménagerie du Jardin des Plantes à Paris (d'ailleurs dans leur cage il y a des accenteurs mouchets sauvages qui nichent), et il y a pas mal d'année, on en a vu un à Chypre mais on n'avait pas le matériel photo adéquat à l'époque.
Bises et bon dimanche.
-
Dimanche 5 Juillet 2020 à 09:03
-
coucou Pascale
un petit bonjour de la Flandre
j'espère que tout va bien sur le plan "santé"
bonne journée, a bientôt, bises, mauriceps : superbes clichés, bravo
petit coucou du dimanche j jespère que tu arrives toujours à dompter le monstre... et surtout qu il va bien... gros bisous bon dimanche
-
Dimanche 5 Juillet 2020 à 08:43
-
Coucou Pascale,
Rhooo, quelle chance d'avoir réussi à voir ce Rollier, il est si beau !
De plus, il ne se montre pas facilement.
Bravo pour ces splendides clichés.
(Encore des soucis avec Loo ? Qu'est-ce qu'il lui arrive à ce pt'it père ?)
Bon dimanche, bises-
Dimanche 5 Juillet 2020 à 10:52
Coucou Katia,
C'est vrai que le rencontrer est toujours un plaisir car contrairement aux Guêpiers, ils vivent soit en couple soit en solitaire.
Eh oui, cette fois ce n'est pas Gampo mais Loo cette fois. Il a voulu passer sous un fil électrifié dès le premier jour de notre vadrouille (pour tout dire, nous venions à peine d'arriver) en Haute-Pyrénées. Dans la panique et la douleur a fait un mauvais saut et s'est mal réceptionné, du coup il s'est luxé la hanche.
Le vétérinaire d'Argelès-Gazost a de suite parlé d'opération, nous avons donc décidé de rentrer. Mon véto l'a mis au repos total pendant un mois après lui avoir remis la patte en place sous anesthésie, mais pas d'opération pour le moment. On croise les doigts.
Bises et bonne journée
-
Bonjour Pascale,
Je n'avais jamais entendu parler ni vu de photos de cet oiseau. Il est superbe et tes photos sont magnifiques. Je note la juxtaposition des couleurs qui est étonnante.
Bises
-
Dimanche 5 Juillet 2020 à 11:27
-
Bonjour,
Un plumage aux coloris rares : ce turquoise juxtaposé à ce beige doré que j'aurais du mal à définir , c'est superbe .
Je suppose que cet oiseau est aussi vif que le martin pêcheur et que le photographier est une prouesse : on n'a pas la possibilité du "repentir" ?( je m'autorise ce mot de peintre , c'est du vécu ! )
Bises .
-
Dimanche 5 Juillet 2020 à 11:36
-
Voilà un bel inconnu pour moi.Je découvre cet oiseau avec beaucoup de plaisir,il a de jolies couleurs mais moins coloré et moins fuselé que le Guêpier.Les nids sont bien visibles et il semble nicher dans le tronc d'un arbre mort.J'apprécie toujours autant tes photos dont les oiseaux et les animaux varient au fil du temps.
Bon dimanche,Pascale.Bises.
Le qualificatif beauté n'est pas assez fort à mon avis. Je crois que je devrais "écouter" mes yeux, mais voilà ils sont restés sans voix. Excellent d'avoir intégré son environnement.
Tout bon dimanche à toi.
Bonsoir Pascale, la tenue de cet oiseau est vraiment superbe. Je n'ai jamais rencontré de Rollier mais ce doit être un grand plaisir lorsque cela arrive ! Tu ne dis pas où tu l'as croisé... tes photos sont magnifiques comme d'habitude, on dirait qu'il a pris la pose pour toi ! Bonne fin de dimanche à toi, bises de Shuki,
-
Dimanche 5 Juillet 2020 à 17:48
-
Bonsoir Pascale
Je découvre cet oiseau,il est magnifique et comme toujours tes photos sont superbes ! Bonne soirée amitiés
Toujours aussi magnifiques tes prises de vue !! Très belle journée
-
Lundi 6 Juillet 2020 à 10:52
-
Beauté du rollier.........et des photos.
Mais je ne vais surement pas faire un scoop avec ce commentaire.
Bonjour Pascale, qu'il est beau cet oiseau ! la première photo il te regarde... très joli... bisouss
re coucou Pascale
j'aime beaucoup cette série, d'autant plus que je n'ai jamais vu cette oiseau dans la nature...vu 1 seule fois et c'était en parc !! l'environnement lui donne encore plus de valeur....très belles prises !!!
passe une bonne journée, bises, maurice
-
Mardi 7 Juillet 2020 à 09:27
-
C'est un oiseau que je connais mal... mais qu'il est beau !
Pour le paracétamol, je suis d'accord, c'est un médicament dont il ne faut pas abuser, même pour l'homme, et sûrement pour les animaux.
Merci pour tes avertissements.
Bises et douce journée.
Ajouter un commentaire
VERMIFUGES CHIMIQUES POUR NOS AMIS CHIENS : UN MASSACRE POUR LA FLORE INTESTINALE
Explications et alternatives naturelles ICI
ATTENTION EGALEMENT AUX VERMIFUGES ET ANTIPARASITAIRES POUR CERTAINES RACES DE CHIENS POTENTIELLEMENT PORTEURS DU GENE MDR1 :
Races et les différents vermifuges ICI
Les chiens croisés avec les races dans la liste sont également potentiellement porteurs de ce gène. Il est possible de faire tester votre chien s'il est concerné, mais si vous le le faites pas, n'utilisez jamais ces produits qui peuvent lui être très toxiques.
J'en profite pour un petit rappel avec le PARACÉTAMOL
Si son utilisation humaine est devenue banale pour soulager les douleurs et faire baisser la fièvre, il est fortement déconseillé d'en donner à nos animaux de compagnie. En effet, le paracétamol est toxique pour les chiens et chats à petites doses et vous pourriez faire mal tout en pensant faire bien. Le vétérinaire saura vous prescrire une molécule qui aura les mêmes propriétés et non toxique pour votre animal.
Coucou Pascale,
Je viens de regarder tes liens, c'est très bien d'informer les gens car les produits chimiques peuvent être néfastes pour nos animaux.
Les laboratoires font des publicités à outrance et il est souvent difficile de s'y retrouver.
Pour le paracétamol, tu m'en avais parlé et c'est bien que tu le redises ici, on ne doit pas donner de médicaments pour les humains à nos animaux, le mieux, en cas de problème, est d'appeler ou de consulter un vétérinaire ou une pharmacie.
Grosssss bisoussssss
Coucou Martine,
Cela me rend de plus en plus méfiantes, quand je vois les effets indésirables voir séquelles que peuvent induire certaines molécules ! Hier, j'ai lu qu'il y avait 29 substances à risques dans les crèmes solaires pour enfants ICI. Franchement ça craint !
BigBisoussss et bonne journée