-
Guêpier d'Europe juvénile
Guêpier d'Europe - Merops apiaster - European Bee-eater
Hérault (34) - 2 Août 2015.Fiche info ICI
Les jeunes ont quitté les nids.
Les sites de nidification sont désertés.
Les adultes reprennent des forces après quatre semaine intensive de nourrissage
et les juveniles prennent des forces pour entreprendre leur première migration en septembre.Comme vous pouvez le voir les jeunes ont les yeux sombres alors que les adultes ont les yeux rouges,
mais ils ont également les ailes beaucoup plus vertes.Dommage, un branchage en premier plan a parasité l'aile de l'oiseau.
-
Commentaires
des détails qui m'ont échappés , j'ai remarqué que certains guêpiers avaient le dos brun et pensé que c'étaient des jeunes.
dans ce beau ciel bleu , il est magnifique .
3JOHN from NTVendredi 14 Août 2015 à 07:23Bonjour Pascale, on voit très bien leurs yeux noirs et les couleurs différentes des adultes, merci pour cette série très instructive et remarquable.
Gros bisous et bonne journée Pascale.
Coucou Pascale, Alors là, le charme opère, je suis en admiration devant ces jeunes guêpiers, tes photos sont superbes, les attitudes de ces oiseaux aux magnifiques couleurs avec en toile de fond ce ciel bleu. Un rêve ... pouvoir un jour VOIR ces oiseaux. Merci à toi pour ce beau partage. Passe une douce journée. A bientôt. Bises
je suis toujours admirative devant cet oiseau, merci pour ce jeune !!! j'aime beaucoup tes photos, sa façon de vouloir garder son équilbre... gros bisous Pascale. cathy
Je t'envie de pouvoir admirer de près ces oiseaux au plumage si joliment coloré ! Belle capture pour la seconde, même si la série est toute tip top
J'aime bien "le branchage a parasité..." alors qu'on les voit comme jamais on ne les voit:)) Pascale tu es trop difficile:)). Vraiment je serai triste quand ils vont partir. Merci pour cette série superbe de guêpiers que j'aime tant!
Bonjour Pascale. Ils sont beaux déjà bien que juvéniles. Très bon travail de prise à main levée. J'ai pensé à toi en Ecosse car j'en ai vu et photographié une ou deux mais peu. En revanche, pléthore de moutons, d'aigles, de vaches écossaises, etc... Bonne journée
Je repasserais bien plusieurs fois dans la journée pour déguster cette version du canon de Pachelbel. Je ne me lasse pas de cette musique que j'ai découverte à 13 ans... j'en ai plusieurs version at home mais cela ne fait rien, c'est régal chaque fois chez toi.
Coucou, j'adore toujours autant ! ils sont magnifique !!! bisouss ? là c'est pluie pluie et pluie...ça fait du bien, demain c'est soleil...
Pour Almanito :
Coucou Alma,
Pourtant, il y a bien une branche qui a parasité l'aile. Regarde cette bande brunâtre qui traverse chacun de mes clichés.
Chaque année, je suis triste également quand arrive le moment ou je ne les entends même plus chanter, mais je n'en apprécie que plus leur retour. Et puis, j'ai fait assez de photos pour pouvoir en proposer pendant toute leur migration hivernale ;-)Pour Focales :
Je te comprends Marie, je ne m'en lasse pas non plus et chaque version instrumentale est un régal.
Il est certains morceaux de Classique comme celui-là, qui m'envolent chaque fois.Bonjour , qu'il soit juvénile ou adulte , le guêpier à toujours cette beauté dans le plumage incomparable , une harmonie de couleurs éclatantes....Ce doit être un régal de le prendre en photo ....Bon we Pascale .....Bisous.
Bonjour Pascale
il est juvénile mais ses couleurs sont déja bien marqués. j'aime beaucoup l'attitude qu'il prend sur la dernière !!
bonne journée, maurice
Il a vu quelque chose, mais on ne saura jamais quoi ... sniff ... Un coup de cœur pour la dernière photo, on dirait qu'il se ramasse sur lui-même pour bondir, tes photos sont vraiment magnifique, merci pour le partage. Bises Pascale
et à bientôt.
Bonjour Pascale,
très belle série de ces magnifiques oiseaux, la branche qui parasite, c'est parfois normale, on est tributaire du décor. De très beaux oiseaux, j'aime beaucoup.
Passe une bonne fin de journée.
Bonjour Pascale
comme tu nous les montre si bien ..vont partir bientôt vers d'autres horizons, jusqu'au prochain retour
oui on voit bien les yeux tous les détails
passe une douce soirée Pascaleoui oui je vais apprendre a dire non non
bisous de chez nous **
Superbe ! Quel bel oiseau, il est vraiment magnifique..Jolie série, bonne fin de journée a toi aussi..a+
magnifiques couleurs dans ce ciel bleu..
et des informations que j'ignorais
superbe photographie Pascale
passe une belle fin de journée
Comme ils sont beaux! Voila une espèce que j'aimerai voir en "vrai" ☺Il est vraiment superbe. Quelles couleurs magnifiques.
De si belles images Pascale merci
Bises et bonne soiréeBonsoir Pascale,
Ce guêpier est vraiment un magnifique oiseau. Pas facile la vie d'un jeune, il doit vite apprendre à se débrouiller seul. Je te souhaite une bonne fin de soirée, bises VéroniqueBonsoir Pascale,
Toujours le même plaisir de contempler ces oiseaux aux couleurs si belles ! L'automne arrive et avec lui, la migration !
Merci pour ce partage, bonne soirée, bisesPour In the Mirror :
Coucou Katia,
Oh doucement, il nous reste encore un peu plus d'un tiers de notre été ;-)
Bises et bonne journée à toiQue je suis heureuse de voir ces jeunes de mon oiseau préféré. Il est veau avec ses ailes ouvertes. Bientôt le départ je comprends que cela te rende triste. Bon week-end et mille bisous. ChatouPour Chatou :
Je ne suis pas triste, j'aurai pu en profiter pendant 5 mois, et c'est déjà super.
Ils vont partir, d'autres vont arriver... c'est ça le bonheur, et puis l'an prochain, si tout va bien, nous nous retrouverons.
Bisous et bonne fin de journée à toi ChatouJolie série !!
Ils sont déjà partis de nos rivages. Je n'ai pu voir les juvéniles. Ce sera pour l'an prochain, maintenant que je sais où les trouver !
Magnifique !!! J'ai pensé à toi en voyant un reportage à la télévision dans lequel ils en montraient.
Même juvéniles, le charme opère, ces oiseaux sont très beaux, avec une préférence pour la dernière
46QuichottineLundi 17 Août 2015 à 10:40Tu m'as fait découvrir cet oiseau... et depuis, je guette toujours les portraits que tu en fais. J'adore !
Bises et douce journée Pascale. Merci pour tout.
Je ne m'en lasse pas. Ce que j'apprécie vraiment, ce sont les différentes postures que tu nous offres. Le guêpier, on l'aime, mais le voir "en mouvement" est un pur bonheur que tu nous offres à chaque fois. La photo semble vivante
Bonjour Pascale
Il a déjà la bonne bouille bien ronde des adultes. Ses couleurs sont bien pétantes également, il est superbe. C'est en effet bien dommage pour la branche, mais je note quand même une quasi perfection pour les photos 2 et 3. J'adore la prise d'angle et son attitude.
Bravo et merci !
Ajouter un commentaire
Magnifique ce juvénile, l'aile déployée.
Tu te doutes que j'aime.
Bisousss