-
Gallinule poule-d'eau
Gallinule poule-d'eau - Gallinula chloropus - Common Moorhen
Fiche info ICI
Lattes - Hérault (34)
TEST : Tamron Objectif SP 150-600 mm F/5-6,3 Di VC USD (voir les deux articles précédents)
à 600mm
-
Commentaires
Coucou,
Ce matin, on découvre ton nouveau cailloux au travers de ces belles photos.
J'aime beaucoup cette série, il y a une très belle qualité d'images.
BisoussssBonjour Pascale.Un moment magique ou l'oiseau te donne les plus bel effets de l'eau ...une très belle série. bravo bsisouss
Coucou Pascale,
tu es vraiment douée pour amadouer de tels appareils ! Je me régale avec ces jeux d'eau et de plumes. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce nouveau matériel. Belle journée à toi. Bisousssssssssss. Joëlle
Bon jour Pascale, je viens de lire les différents articles sur ta nouvelle acquisition et les essais... tout d'abords, bravo pour shooter à main levée avec un tel poids ! j'en parle peu mais je possède le nikon 500 f4 qui est une merveille mais qui a aussi son poids... il m'est impossible de photographier sans trépied et je ne sais pas beaucoup l'employer vu les accés peu évidents en réserve naturelle. Je me dois de trouver des affûts et j'ai acheté un petit charriot qui m'aide beaucoup. Pour tes essais, avec une telle focale c'est un plus mais comme tu dis beaucoup de déchets car il ne pardonne pas au moindre bougé, dans ces séries je trouve que tu t'en tire plutôt très bien. Bon amusement, gros bisous.
Bonjour Pascale,
Donc un nouvel objectif, 600 whaou :)
Je commence par celle-ci mais déjà, le test est pour moi réussi. Tes photos sont belles ...12ShabouJeudi 23 Octobre 2014 à 11:18Bonjour Pascale,
Ce mouvement de l'eau cette clarté .... je ne sais pas pour l'oiseau .... moi, je suis en admiration devant ce mouvement de l'eau !
Je trouve la qualité des photos surprenantes, mébon je ne suis pas une spécialiste. La dernière est extraordinaire.
oh la la ...Magnifique , Ma-gni-fique !
j'entends les clapotis et le chant de l'eau c'est vraiment très très beau
quel spectacle , je suis surprise que tu ne l'ais pas effrayé ..cette scène est absolument incroyable j'adore TOUT !
la transparence , les remous , les reflets du soleil , l'action bravo vraiment bravo et quelle chance d'avoir vécu ce moment là !
Merci du partage
Coucou Pascale, je suis avec intérêt tes tests et pour cause vu que tu m'avais suggéré cet objectif. Je pense que même si t'es pas copain avec le trépied, tu y échapperas pas surtout à ce niveau de focale! Il faut un ciel bien dégagé néanmoins. Bises et à bientôt Vincent
Bonjour pascale,
une série magnifique avec de superbes couleurs. J'aime beaucoup les mouvements de l'eau, ce n'est pas simple de se nourrir dans de telles conditions. Très jolies photos.
Passe une bonne journée.
Tiens, c'est la première fois que je vois une poule d'eau dans ce genre de point d'eau. Se prend-t-elle pour un cincle ? lol
L'environnement a l'air superbe pour essayer un nouvel objectif, tu as bien choisi.
Bisous
Pour Esquirou :
Coucou Vincent,
Et bien non, pas besoin du trepied. Youpiiiiiiii
Je devais être un peu tendue hier.
Je suis allée au pont de Gau ce matin, et pas de souci, j'ai pu shooter gros et petits oiseaux en vol sans être déçue, et pourtant gros vent avec de sacrées rafales.
Donc tout va bien, je crois que je vais le conserver sans regret.
Pour ceux qui utilisent le trepied sans gène, aucun souci bien évidemment.
Bisous et bonne journéeToujours hyperactives les poules d'eau, la qualité de tes photos est telle que je crois entendre les remous de l'eau!!
Je ne m'aventure pas à te dire si le test est réfléchi, je n'y connais rien, et comme je trouve toujours tes photos superbes, une fois de plus j'admire tout simplement, mais pour faire des photos comme celles-là avec le mouvement de l'eau, je suppose que le coup d’œil ne suffit pas, il faut aussi beaucoup de dextérité, et c'est toi la meilleure !
Bises
Comme pour la précédente : avec cet avant-plan aquatique, le rendu est vraiment super. On croirait que tu étais couchée à plat-ventre dans l'eau.
Bien calée sur ces pattes, elle trouve son repas et nous on profite des beaux effets d'eau si bien rendus sur ces magnifiques photos
Coucou ma chère Pascale,
Je crois que sur ces photos je suis encore plus bluffée par l'eau que par le volatile !
J'ai lu tes explications pour ton nouvel objectif et bien sûr je n'ai rien compris. Je suis réfractaire à tout ce vocabulaire.
Il faudrait que je fasse un stage avec utilisation du matériel mais en ce moment... Je m'amuse bien tout de même avec le mien.
Plein de gros bisous et bonne journée.
Une série MAGNIFIQUE.
J'aime beaucoup le rendu de l'eau...
Passe un très bon week end Pascale
Bises
Ajouter un commentaire
oh là là c est dur de gagner sa croûte... c est qu il y a des remous par ici... hi hi .... bisous