-
Effraie des clochers (Son petit nom : Blanche)
-
Commentaires
bjr Pascale, je ne vois que les 2 premières photos..Blanche est jolie comme tout . Bravo pour ces prises. Bon 15 août.Muxu
bonjour ,
Ces photos sont merveilleuses : le sujet , d'abord , qu'on ne rencontre pas si on ne sait pas où le trouver -et le guetter- avec tout le tact que cela nécessite , et la manière de le traiter , tout en douceur et en mystère !
A demain !
Encore moi : je ne ais où j'avais la tête , je n'avais pas vu que Blanche s'appelait Blanche ni qu'elle faisait partie des rapaces des Ailes du Larzac .Cela n'enlèvev rien à la beauté d la série : une question :comment fait-on pour que les oiseaux ne se sentent pas prisonniers , car je suppose qu'on les aime et qu'on les respecte ?
Extraordinairement belle ! si je comprends bien, elle est en démonstration? Je pensais que seuls les gros rapaces l'étaient, comme les faucons...
Pour pulsatilla :
Bon soir Sophie,
Déjà, ce sont des oiseaux qui ne naissent pas dans la nature (il n'y sont donc pas prélevés).
Ensuite pour beaucoup d'entre deux, ils sont nourris de la main de l'homme et pour les rapaces (et autres oiseaux et animaux d'ailleurs -voir la nurserie du Parc aux Oiseaux de Villars les Dombes-), la première personne qui nourrit devient le parent de substitution.
De plus il me semble que si j'étais un oiseau et que je souffre du manque de liberté, à la première occasion, je m'envolerais pour ne plus revenir... ce qui n'est pas le cas. Ici, pas d'enclos en plein ciel.
Oui, il faut les aimer et les respecter, car on ne peut pas dresser un oiseau, on ne peut que lui faire faire ce qu'il sait faire, et apprendre à le lui demander.
Les lanières qui sont à ses pattes s'appellent des jets, et ils servent aussi à les diriger (jets : jeter) dans leur envolée quand ils sont posés sur le bras du fauconnier.
Bonne fin de soirée à toi.Une fort belle série de photos, Blanche est vraiment ravissante!!
Bises et bonne soirée Pascale.
Bonsoir ma chère Pascale,
Qu'elle est jolie ! Sur la première photo j'ai eu l'impression qu'elle me faisait un sourire...
Très gros bisous et douce soirée.
quelle belle série ! et j'aurais bien envie de câliner cet oiseau .... il est de toute beauté et de toute douceur !!! je ne comprends pas qu'il était chassé par les hommes ... bises
Pour Durgalola :
Coucou Andrée,
Tu peut dire qu'elle l'est toujours. Il semblerait, d'après témoins que l'on trouve toujours des chouettes clouées sur les portes dans le centre de la France !!!!!!!!!!!!
Bises et bonne soiréeAh ma chouchoute d'amour ..... quelles merveilleuses prises, elle est toujours de bonne humeur , ça fait plaisir à voir
Bon week end du 15 août et à lundi ...
Bonsoir Pascale,
mon passage vite fait pour voir ce magnifique effraie, j'aime beaucoup cet oiseau. Excellente capture en vol, Blanche est superbe.
Très belle série, les photos sont sublimes.
Passe une bonne soirée.
Bonsoir Pascale,
Effraie...pour un si bel Oiseau. Rien d'effrayant, certains pourraient y voir quelque fantôme, puisqu'ils nichent souvent dans les clochers et que les cimetières se trouvent souvent autour dans de nombreux villages....d'où le nombre important d'Effraies clouées aux portes de certaines maisons par le passé (le phénomène n'a pas complètement disparu, hélas...), mais il est vrai que l'on brûlait aussi de pauvres femmes accusées de sorcellerie...
Quant à Blanche, qu'elle fasse attention, les légendes des Dames Blanches sont encore tenaces...
Bises et bonne fin de semaine Pascale.
Ajouter un commentaire
Superbe la Blanche merci bise.