-
Cygne noir
-
Commentaires
Bonjour Pascale. Je le préfère souvent au cygne blanc pour le beau brillant de ses plumes noires et ce bec rouge qui ressort magnifiquement. Très belle série de portraits. Bonne journée
Bonjour Pascale
j'adore ces portraits d'oiseaux !!! celui-ci est très beau, tout disposé à te servir de modèle.
bonne journée à toi, amicalement, maurice
Bonjour, quel regard..!!...et son bec rouge ressort bien sur son plumage noir...une série de portraits superbes....Belle journée Pascale Bisous.
Bonjour Pascale,
En redécouvrant cet espace après une longue absence sur les blogs, je me rends compte que toutes ces belles photos de faune et de flore m'ont manquée (surtout les animaux) car elles offrent une bouffée d'oxygène, de liberté, et une éclaircie dans un quotidien parfois morne. Bien à toi, amicalement
Fais pas chaud chez toi, il a la goutte au nez ... pardon au bec ! De tout près, il est très imposant, quels beaux portraits ! Bises
C'est vrai que c'est laisser pour compte. On ne regarde que les blancs.
Il est tout aussi majestueux !
J'adore ces portraits très rapprochés que tu fais. Il est très beau, tu le lui diras de ma part:)
Bonjour Pascale , oui l' on n'a pas l' habitude de voir des cygnes noirs et celui ci
est vraiment beau ! . Bonne fin de journée ensoleillée , bises ,
Génial !!! Trop beau ! Il faut que je retourne sur le domaine de Certes sur le Bassin d'Arcachon avant qu'il ne fasse trop chaud car j'espère en voir là-bas. J'en avais vu un couple la première fois que j'y étais allée.
Tu as vu, lui aussi il veut sa petite plume en l'air derrière la tête ah ah ah...
Très jolie série, je le préfère au tuberculé. Ses yeux sont très beaux et je les apprécie bien ici.
Bisous
Noir, c'est noir ..
euh, pas tout à fait, faut un peu de couleur dans la vie.. ii
Portraits superbes.
BisousDe belle photos! Tu maitrises bien ce Tamron.
Il faut que je fasses un peu de muscul' J'ai un peu de mal à tenir longtemps la pose à hauteur d'œil. Je me suis aperçu que les grenouilles sont très sensibles aux mouvements un peu brusques. Alors j'essaie de faire des mouvement lents. Ça doit être pareil pour les oiseaux. Sauf qu'eux ils sont sensibles à tout changement dans l'environnement.
Par contre, impossible pour moi de filmer à main levée. Un trépied serait nécessaire.
Je suis très content de cet objectif. J'ai pu aménager un sac Vangard pour 2 appareils: D'un côté le 70D avec le Tamron 150-600 monté. De l'autre côté, le 7D avec le Sigma 18-250 monté. Il reste de la place pour le 10-22 Canon.
Dans un autre sac, j'ai le Canon 5D Mark III avec le matériel macro.
Pour aller du parking à la mare, je n'ai pris que l'appareil en bandoulière et mon smartphone.
Passe une bonne journée.
Bise, Michel
Pour Micromick :
Coucou Michel,
Pour tous les animaux sauvages, les mouvements un peu brusques, ce ne sont pas les meilleurs choses pour parvenir à les approcher. D'où le fait de se camoufler le plus possible et d'essayer de se mouvoir avec calme et patience.
Le film, je dois bien avouer qu'à part une ou deux fois... ce n'est pas mon truc du tout.
Ce qui me fascine, c'est de figer les attitudes, donc forcément...
Et bien, quelle aventure, et j'ai même la marque de ton sac photo ;-)
Alors juste une petite suggestion, évite de laisser ton matos dans la voiture. Il m'est arrivé une fois de laisser la voiture dans un endroit relativement passant près de la maison de la Nature chez moi, et quand je suis revenue, une serrure avait été forcée et la plage arrière soulevée pour voir si toutefois nous n'avions pas laissé un peu de matériel dans le coffre. Heureusement ce n'était pas le cas.
Une autre fois, je me suis fait piquer un ajout d'objectif tout en ayant le sac juste à côté de moi au Zoo du Lunaret.
Pour le Tamron 150-600, c'est certain, à main levée, il faut savoir bien caler ses bras, sinon la position au niveau des yeux devient vite très ardue et difficile à tenir. Là obligé d'avoir une bonne position, sinon c'est le flou assuré.
Une autre suggestion, avec le Tamron 150-600 toujours et vu son poids, évite la bandoulière. 1.900 gr au bout du boîtier, c'est pas bon pour la baïonnette.
Pour ma part, j'ai opté pour le harnais fixé sur le collier de pied pour les longues sorties.
Bises et bonne journée à toi égalementMerci pour tous ces précieux conseils. là j'étais venu avec le camping-car. Fermé et sous alarme. Je sais ça ne sert pas à grand chose mais, l'endroit n'était pas très passant. A part quelques randonneurs. J'ai aussi un harnais. je vais m'en servir dorénavant.
Passe une bonne journée. Bise, Michel
Pour Micromick :
Ce que je voulais dire, c'est que le fait que les gens se baladent dans le coin n'a pas empêcher les petits sagouins de flinguer ma serrure et de pénétrer dans la voiture en passant par la portière avant et de se glisser jusqu'à la plage arrière pour l'arracher !
Pour le harnais, c'est plus prudent pour ton boîtier ;-)
Bises MichelBonjour Pascale
Les cygnes noirs sont relativement rares surtout dans la nature par chez moi. Alors je regarde tes photos avec un peu plus d'attention encore, les photos de ces beaux palmipèdes.
Bises
Ajouter un commentaire
Coucou,
Quelle netteté et quel piqué, c'est du travail de pro!
Bisoussss