-
Crocothémis erythraea ♂ (Ctocothémis écarlate)
-
Commentaires
Coucou,
Vraiment pas facile d'dentifier toutes ces libellules, c'est un de mes insectes prèfèrès, donc forcèment, tes photos, j'adore!
Et je les ai dècouvert seulement cette annèe hihihi !!!Bisoussssssssssss
en rouge , elle est fascinante .je n'en ai pas vu cette année , l'étang ou j'en voyais a été vidé l'an dernier et je suppose que les larves ont été détruites .
J'aime ce rouge et une très belle série, un vrai régal pour les yeux, jamais on ne s'en lasse !
C'est toujours agréable ces petites bêtes! j'aime elles sont trop à prendre en photo, pose et c'est regardez moi... bise Pascale
Je ne me lasse pas de ces libellules. L'autre soir, alors que j'étais au jardin et c'est la première fois que je voyais cela, il y en avait plusieurs dizaines qui virevoltaient de ci de là. J'ai regardé ce phénomène plusieurs minutes avant de rentrer finalement. J'ai essayé de les photographier mais impossible de les saisir. C'était franchement un beau spectacle. C'est ce que j'aime chez moi, il y a toujours de belles surprises.
Je te souhaite une très belle semaine Pascale et à bientôt ! Je vais recharger un peu mes batteries, j'en ai vraiment besoin. Gros bisou.
Bonjour Pascale,
Des insectes aux couleurs vives que l'on ne rencontre pas par chez moi. Dommage. Mais heureusement tes photos sont là pour nous les faire connaître.
Je t'embrasse.
Oh ! La belle rouge !!! J'espère pouvoir en voir encore dans une dizaine de jours. Pas pu en profiter, cette année.
Superbe en rouge , il afudar que je me decide à les sortir de mes archives de l an dernier et à les publier ! je dois avoir male et femelle si j ai bonne mémoire !
Ajouter un commentaire
J'ai trouvé la même sur ma corde à linge hier. J'étais contente comme tout le temps de faire les réglages et hop elle était partie. J'ai eu une pensée pour toi. Bises