-
Cracheur de feu (Montpellier - Grand Rue Jean Moulin)
-
Commentaires
Incroyables les subtilités que tu as réussi à saisir ! Tes sorties nocturnes nous valent des photos surprenantes. Bravo. Joëlle
Qu est ce qu il faut pas faire pour manger! Je ne sais pas exactement ce qu il prend dans sa bouche, mais si c est de l essence c est tres mauvais. cela pique à l intérieur de la bouche. J en ai déjà fait l expérience car parfois j ai du réparer des moteurs et aspirer de l essence ou du Gaz oil pour réamorcer la pompe du moteur. Mais je n ai pas fais cela toute la journée!
Vu d un coté artisque c est trés joli, c est lumineux. Je ne sais pas avec quel appareil tu fais tes photos, mais c est trés bon. Mon voisin voisin va dans la nature pour prendre des clichés sur les animaux, il se camouffle avec des habits militaires, il a déjà fait peur aux filles! En Janvier, il va faire une expo dans le village, je dois l aider à tout monter dans la salle communale.
Bonne journée Latil
Bel effet, la lumière qui perce la nuit ! Mais n'est ce pas du Co2 ??
Bises pascale et bonne journée
Pour Latil :
Bon Jour,
Je me suis fait la même réflexion en prenant ces photos. Ils mettent leur vie en danger a chaque fois, et il y a bon nombre d'accidents dramatiques.
En revanche, pour le regard, c'est vraiment splendide c'est vrai...
Merci à toi, c'est très gentil.
J'aime photographier les animaux, mais être en affût, je ne peux pas, question de tempérament je pense. Cela dit, en affût, on obtient parfois des clichés extraordinaires.
Bonne préparation pour l'expo.
Bonne journéeElles sont magnifiques ces images, j'adore ces artistes des rues, le spectacle est très impressionnant et superbement photographié !
Bizzz et bonne journée.
Il fait doux mais très gris sur le nord.
17Monica et la merLundi 26 Décembre 2011 à 13:57trés impressionnant et aussi risqué surement pour le cracheur ..
mais les photos sont trés réussies
bonne journée NOKOMIS
Kénavo
Pour fanthereli :
C'est aussi celle que je préfère, et presque pas de "cramé" dans les flammes, ce qui est un comble tout de mêmeBonjour ^^ Premiére visite sur votre site vous faites de trés belle photo, celles du cracheur de feu mon scotché ^^ c'est impressionnant !! Je reviendrais volontier. Bonne soirée
coucou Pascalounette..me revoilou...je vois que tu as bien bossé pendant mon absence, c'est rempli de belles photos !!! je m'arrete sur cette serie car j'ADORE la deuxieme, le feu est incroyable on dirait qu'il y a des formes dedans !!! je peux pas tout commenter mais je te dit bravo pour tout ton travail...a++
28K-sarVendredi 28 Juin 2013 à 23:36Salut tout le monde !
Alors déjà, jolies photos, y a pas à dire, c'est du joli travail. Prendre une flamme de bolas, de staff, ou d'un cracheur et avoir un aussi beau rendu, c'est pas donné à tout le monde. Et justement, nokomis, tu m'interesse vachement pour deux raisons :
La première : je suis cracheur, et je recherche des gens avec qui m'amuser (sur Montpellier), donc si à tout hasard tu avais garder un contact de ce gars là, je suis preneur.
La deuxième : j'ai un nouveau réflex tout beau tout neuf, et si il y a bien une chose que je veux apprendre à faire, c'est de belles photos de flammes, alors si tu avais quelques conseils à me donner pour reussir ce genre de photo, je suis preneur aussi :)
Et en contre partie, je te dirais (à Latil aussi au passage) que ce qu'il met dans sa bouche c'est du pétrole désaromatisé. En général, les cracheurs utilise la version classique, celle qu'on met dans les poele à pétrole, qui a un gout relativement atroce, et qu'on appelle communément Kerdane. Et sinon, il y a la version spécialement concu pour limité les risques à moyen et long terme pour les cracheurs, que l'on nomme Eau de Feu, qu'est encore plus désaromatisé et qui a un gout moins atroce.
Sinon les enjeux sont simples : à court terme, en cas de retour de flamme, brulures au visage plus ou moins importantes, et si la flamme rentre dans la bouche elle va enflammer la cavité et parfois la traché, entrainant la mort. A moyen terme, le pétrole déchausse les dents, et à long terme il provoque un cancer du larynx.
Pour K-Star :
Bon jour et merci pour le compliment.
Pour la première question, non, désolée je ne peux pas te répondre. J'ai rencontré plusieurs cracheurs dans les rues aux périodes de Noël 2011, place de la Comédie et Grand rue Jean Moulin, mais je n'ai pas de contact avec eux. Je n'en ai pas revu l'an dernier.
Pour la seconde question, mes réglages : en Mode Manuel, toute petite ouverture (f/27), vitesse lente (1/60°), et ISO 400 ou 800 (surtout pas de flash). C'était mon premier essai (et oui, je ne croise pas de cracheurs de feu tous les jours) et j'ai des zones cramées, donc essayer en premier lieu à 400 ISO, ce qui je le pense soit être suffisant vu l'éclairage produit par les flammes. Je n'utilise jamais de trepied, mais si tu peux, c'est encore mieux.
Pour les conséquences, je trouve malgré tout que c'est cher payé.
Maintenant, j'imagine qu'on ne décide pas ces choses là par hasard.
Alors juste, sois prudent, une vie c'est précieux...
Ajouter un commentaire
très impressionnant... de bien jolies images... gros bisous bonne journée