-
Coenagrion scitulum ♀ (Agrion mignon)
-
Commentaires
est ce celui qui est minuscule , j'en vois parfois .on dirait qu'elle pond sur ce joli support mais peut être pas car les libellules pondent dans l'eau .
Pour Maïanthème :
Il n'est pas bien gros en effet, et je pense aussi que cette femelle était en train de déposer ses oeufs dans la tige.
Elles le font parfois.RE....
superbes prises de vues !!! de très belles attitudes pour cette libellule .
re bonne journée, maurice
5JOHN from NTVendredi 28 Août 2015 à 08:12Bravo pour ces belles photos de l'intimité de cet Odonate, en effet elle pond, d'autres préfèrent le faire sous l'eau, chacun fait comme il peut... ;-))
Assez contorsionniste comme spécimen!! Elles sont belles tes photos.
Bonne journée à toi, des bises
Madame pond en solo!
Une série vraiment sympa :)
C'est une espèce que j'ai aussi autour de mon étang, ils sont bien.... mignons! LOL!
Pour le chapka, c'est Blogger qui a enfin trouvé la solution. Avant cela et sans le chapka, je recevais des tonnes de mails indésirables, voire une cinquantaine par jour à trier, de quoi s'arracher les cheveux et envie de tout laisser tomber....
Pour les chevreuils, deux brocards se le partagent avec 2 ou 3 chevrettes, il sautent allégrement la clôture anti-sangliers et taillent mes buis!! Plus besoin de jardinier!! MDR!!!
Bonne journée Pascale :)J'avoue que les Agrions me laissent toujours en questionnement. Il y en a tant de variétés que je les baptise tous Agrions sans trop chercher à savoir de quelle espèce il s'agit car j'en vois tellement de différents que j'y perds mon latin. Mais ils sont tous très beaux et tes prises excellentes avec un bel arrière-plan qui permet de bien voir le détail des ailes dentelle de ce délicieux insecte.
Pour Noushka :
Ben c'est plutôt cool que Blogger ait trouvé la solution anti-spam, car je comprends que ce soit pénible pour les blogeurs. Cela étant dit, ton site est un des rares à ne plus les imposer, du coup, cela se remarque ! Et... c'est vraiment appréciable !
C'est y pas génial d'avoir de tels visiteurs, de surcroît magnifiques, et qui en plus évitent du boulot au jardinier, que du bonheur !!!!!!!!
Bonne journée à toi également.Tes photos sont superbes. La courbe de cette tige est très harmonieuse avec cet agrion en train de pondre.
Merci Pascale.
Bonne journée, bisesPrête à pondre ! Tu as bien capté cet instant !
Merci encore Pascale pour ton aide, bonne journée.
Ils sont tellement beaux et les observés est un réel plaisir , de très belles photos comme d' habitude Pascale , juste un régal pour les yeux !
Belle journée à toi, bizz
Je suis surpris par cette position que tu as pu saisir, mais j'ai lu la réponse que tu as donnée à Ghislaine
Bonne soirée
toutes tes photos et articles sont magiques ! que c'est beau !!
merci pour le nom de ma mouche , moi je ne suis pas doué !!
bisous belle soirée A+
Ajouter un commentaire
Coucou,
Les odonates sont magnifiques, elles ont toujours des positions surprenantes.
Trés belles macros.
Bisousssss