-
Cerfs Sikas
Suite de l'article de la rencontre avec les Daims ICI
Saint Gély du Fesc - Hérault (34)
Ce même jour, et par chance, entre 11h30 et 14h ce dimanche 2 février , le parc est désert, et nous ne sommes que deux
à "jouer aux indiens" dans le domaine.
Après avoir croisé les Daims de bien trop loin, ce sont les bois des Cerfs Sikas que nous apercevons à présent.
Ils sont au soleil, à profiter de la chaleur des rayons absents depuis plusieurs jours.
Ils ont choisi un sentier non boueux pour s'installer, mais nous concernant, l'approche se fait dans la gadoue.
Tans pis, les chaussures et les pantalons sécheront plus tard, c'est à genoux, pour ne pas dire à quatre pattes que nous faisons notre approche.
C'est incontestable, malgré notre discrétion, nous sommes repérés !
Alors pas moyen de les déranger dans ce moment de grâce du temps du jour, et après toutes ces pluies, il va falloir
respecter la limite d'approche pour ne pas les faire fuir...
Nous progressons pas à pas genoux à genoux faisant un arrêt chaque fois que nous sentons monter leur inquiétude.D'autres photos à venir...
-
Commentaires
remarquable cette série, une belle lumière leur caresse la tête c'est vraiment beau à voir .
beau troupeau qui t'observe sans être vraiment inquiété .une chance pour vous d'être seuls dans ce parc .Quelle superbe série, bravo pour la technique d'approche...Quand on passionné, rien ne rebute, mais le résultat est là!!
Pour Crislo :
Ils le sont plutôt plus que moins... sauvages.
Comme je le disais, le parc est grand, et on peut tout à fait s'y promener pendant trois heures et ne pas en croiser ni en apercevoir un seul.
Cela m'est arrivé plusieurs fois, dont une ou je voulais les montrer à mon petit fils, et nous n'en avons vu qu'un et encore de très loin et entre les troncs...
Les Daims sont peut être un peu moins craintifs, mais les Cerfs, les Chèvres de Girgentana et les Mouflons, avec eux, ce n'est jamais gagné.
Depuis que je connais cet endroit, c'est la première fois que j'approche vraiment les Cerfs Sikas. Je n'ai vu les mouflons que de loin, et les Chèvres, une seule fois.
Comme ils sont dans une forêt de chênes, ils ne sont manifestement nourris que quand il doit faire très mauvais temps, donc ils ne sont pas désensibilisés à l'humain.
De plus le parc est fermé deux mois dans l'année pour les protéger de la présence des visiteurs, une première fois pendant la période du brame, et l'autre pendant le mois des naissances.
Le domaine est clôturé mais il n'y a pas d'enclos qui nous permette de les voir ou de les approcher facilement comme c'est la cas à la Ferme aux Cerfs du Houga. Il n'y a qu'une seule partie du domaine à découvert (une prairie), mais là, il ne faut même pas rêver !
Bonne soiréeMagnifique rencontre. Je comprends vos précautions. Autant on les voit bien détendus sur la première, autant on sent qu'ils sont sur le qui-vive sur les autres.
Coucou,
Beau témoignage sur ces cerfs !
je connais ton respect envers les animaux et je connais la façon que tu as de les approcher.
Tu connais bien les limites à respecter, c'est ce qui fait que tu arrives toujours à faire des photos que d'autres n'auront jamais !
Superbes photos !
BisoussssssssssssMerci pour l'explication concernant leurs conditions de vie. C'est une belle prise. J'essaie d'en voir à côté de chez moi mais pour le moment, ils sont suffisamment stressés par les chasseurs. Enfin, ce ne sont pas ceux là, je parle des chevreuils.
superbe article pour ces beaux cerfs Tu as bien fait de nous raconter l'histoire... On imagine la scène !
Vous avez bien fait de bouger c'est en hiver que l'on apprécie le mieux ces réserves Heureusement le rayon de soleil était là
merci du partage !
C' est génial, en ce moment je ne me risque même pas en forêt, par contre tes photos font envie !
Ajouter un commentaire
Ils semblent si bien au soleil ..... et toi, tu es là à les "zieuter" Bon, je rigole !
très jolies scènes.